e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 07-02-2009 11:29:42

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Puch Boost

http://www.cycleurope.com/img/logo_puch.gif
La firme d'origine autrichienne Puch, partie du groupe Cycleurope, nous propose de nouveaux modèles s'appuyant sur l'excellent moteur-pédalier PANASONIC, parfaitement équipés (Nexus 8 ET freins tambour notamment).

Cadre aubergine / argent

http://e.bike.free.fr/images/Puch_boost_aubergine.gif

Cadre aluminium : homme / ville. Taille: 50 55 et 60
Jantes : 28" aluminium
Fourche : télescopique avec feu avant intégre
Vitesses : Nexus 8 shimano
Freins : roller -brake AV et AR
Potence : aluminium, réglable sans outils
Selle :Royal Freeway gel

Moteur-pédalier PANASONIC 250W
Batterie Li-Ion : 10 Ah 26v
Autonomie : 60-90 km avec 3 niveaux d'assistance
Temps de charge : 3 heures

Éclairage : avant et arrière sur dynamo moyeu NX60
Pneus : Schwalbe City Plus Reflex
Poids : 25 kg
Antivol:  axa, carter intégral, passages de câbles intégrés

Cadre bleu / blanc

http://e.bike.free.fr/images/Puch_boost_bleu.gif


Prix public: France (sous réserve): 1999 € / Belgique : 1799 €

PDF en néerlandais ici

Hors ligne

 

#2 08-02-2009 14:51:20

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Puch Boost

le look est proche de l'ebike, Gitane , un peu plus cher que l'ebike 10+ en France (100 euros de plus) avec un nexus 8 vitesses, pneus Schwalbe, un carter intégral et des 28 '' en +.

A voir la qualité des roller brakes installés.

Hors ligne

 

#3 08-02-2009 17:51:41

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Puch Boost

Nos amis belges peuvent, moyennant une reprise, l'obtenir au pays-bas, à 1475 € ici

ou à 1499 € .

Pas mal.

Hors ligne

 

#4 08-02-2009 19:50:12

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Puch Boost

cela fait une sacré différence de prix, idem pour des vélos hollandais ou allemands . 500 euros moins chers.

Peu de promotions en France pour les vaes . On en vend beaucoup moins en France .

Peso, j'aimerais bien acheter mon vélo chez un vélociste près de chez moi, mais vu la différence de prix, cela fait réfléchir.

Hors ligne

 

#5 09-02-2009 20:55:23

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Puch Boost

éric69,

Ayant une famille de chaque côté du Rhin, je ne me pose pas vraiment la question lorsque c'est 25% d'écart constaté, comme c'est, hélas, le cas pour presque tout. Dans le cas présent au pays-bas, cela fait en effet réfléchir.

Hors ligne

 

#6 02-08-2009 19:15:34

fred33
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-06-2009
Messages: 4

Re: Puch Boost

Bonjour,

J'ai également trouvé un bon plan pour acheter un boost+.

Dernière vérification avant mon achat :
de quel génération de moteur panasonic est-il équipé ? Est-ce le même moteur que les gitane (de mémoire génération N-2 avec développement 70% - 100% - 130% pour les 3 modes d'assistance selon mon vélociste, comparé au n-1 des helkama en 50% - 100% - 150% ou au N des flyers).

En fait, je n'aimerais pas à avoir un VAE qui se traîne en mode boost, donc si c'est 130% max ce serait gênant.

Pour le reste, je pense que le niveau d'équipement, le confort des roues en 28" me fond pencher vers ce modèle plutôt que gitane. En plus, il a franchement une belle gueule !

Hors ligne

 

#7 04-08-2009 12:26:27

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Puch Boost

Tous les moteurs Panasonic actuels sont identiques. Ce qui changent ce sont le firmwire (les algorithmes qui transforment les informations des capteurs en commandes pour le moteur) et le pignon moteur de 9 ou 11 dents.
Entre un moteur calibré pour donner une puissance max de 150% ou de 130% c'est juste l'algorithme qui change la première solution étant obtenue en contrepartie d'une autonomie moindre.
Le Boost est de type 130%.

Entièrement d'accord avec toi sur l'aspect visuel du Puch qui est le plus réussit des vélos à Panasonic derrière le Gazelle Easy Glider.

C'est quoi ton plan pour acheter le Boost ?

Hors ligne

 

#8 05-08-2009 14:28:42

fred33
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-06-2009
Messages: 4

Re: Puch Boost

Merci pour ces précisions, je vais rester sur ce choix malgré les 130%.

J'ai un collègue dont le frère travaille chez cycleurope...

Hors ligne

 

#9 05-08-2009 15:45:13

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Puch Boost

à Romilly ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr