Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
La firme d'origine autrichienne Puch, partie du groupe Cycleurope, nous propose de nouveaux modèles s'appuyant sur l'excellent moteur-pédalier PANASONIC, parfaitement équipés (Nexus 8 ET freins tambour notamment).
Cadre aubergine / argent
Cadre aluminium : homme / ville. Taille: 50 55 et 60
Jantes : 28" aluminium
Fourche : télescopique avec feu avant intégre
Vitesses : Nexus 8 shimano
Freins : roller -brake AV et AR
Potence : aluminium, réglable sans outils
Selle :Royal Freeway gel
Moteur-pédalier PANASONIC 250W
Batterie Li-Ion : 10 Ah 26v
Autonomie : 60-90 km avec 3 niveaux d'assistance
Temps de charge : 3 heures
Éclairage : avant et arrière sur dynamo moyeu NX60
Pneus : Schwalbe City Plus Reflex
Poids : 25 kg
Antivol: axa, carter intégral, passages de câbles intégrés
Cadre bleu / blanc
Prix public: France (sous réserve): 1999 € / Belgique : 1799 €
PDF en néerlandais ici
Hors ligne
le look est proche de l'ebike, Gitane , un peu plus cher que l'ebike 10+ en France (100 euros de plus) avec un nexus 8 vitesses, pneus Schwalbe, un carter intégral et des 28 '' en +.
A voir la qualité des roller brakes installés.
Hors ligne
cela fait une sacré différence de prix, idem pour des vélos hollandais ou allemands . 500 euros moins chers.
Peu de promotions en France pour les vaes . On en vend beaucoup moins en France .
Peso, j'aimerais bien acheter mon vélo chez un vélociste près de chez moi, mais vu la différence de prix, cela fait réfléchir.
Hors ligne
éric69,
Ayant une famille de chaque côté du Rhin, je ne me pose pas vraiment la question lorsque c'est 25% d'écart constaté, comme c'est, hélas, le cas pour presque tout. Dans le cas présent au pays-bas, cela fait en effet réfléchir.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai également trouvé un bon plan pour acheter un boost+.
Dernière vérification avant mon achat :
de quel génération de moteur panasonic est-il équipé ? Est-ce le même moteur que les gitane (de mémoire génération N-2 avec développement 70% - 100% - 130% pour les 3 modes d'assistance selon mon vélociste, comparé au n-1 des helkama en 50% - 100% - 150% ou au N des flyers).
En fait, je n'aimerais pas à avoir un VAE qui se traîne en mode boost, donc si c'est 130% max ce serait gênant.
Pour le reste, je pense que le niveau d'équipement, le confort des roues en 28" me fond pencher vers ce modèle plutôt que gitane. En plus, il a franchement une belle gueule !
Hors ligne
Tous les moteurs Panasonic actuels sont identiques. Ce qui changent ce sont le firmwire (les algorithmes qui transforment les informations des capteurs en commandes pour le moteur) et le pignon moteur de 9 ou 11 dents.
Entre un moteur calibré pour donner une puissance max de 150% ou de 130% c'est juste l'algorithme qui change la première solution étant obtenue en contrepartie d'une autonomie moindre.
Le Boost est de type 130%.
Entièrement d'accord avec toi sur l'aspect visuel du Puch qui est le plus réussit des vélos à Panasonic derrière le Gazelle Easy Glider.
C'est quoi ton plan pour acheter le Boost ?
Hors ligne
Merci pour ces précisions, je vais rester sur ce choix malgré les 130%.
J'ai un collègue dont le frère travaille chez cycleurope...
Hors ligne
à Romilly ?
Hors ligne