Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
Matra Istep racer 2010 :
J'ai essayé le Matra I Step Racer sur un petit parcourt.C'était un bonheur pour le sport notamment avec ses 18kg et ses plus de 100 kms d'autonomie.
Sa légèreté est vraiment appréciable notamment lorsque l'on roule sans assistance, le transporter ou le soulever (et cela arrive plus souvent que l'on croit).
Le petit plus, changer les codes de la console et dépasser les 30kms heures (on n'est plus en vae)
Prix : plus de 2300 euros
Hors ligne
C'est possible ?
Je croyais qu'avec les nouveaux firmware (3.8) du Bionx ce ne l'était plus.
Est-ce que tu sais qu'elle était la version du firmware du Racer que tu as utilisé ?
Hors ligne
C'est un vendeur d'un magasin de vélo qui me l'a affirmer , à vérifier l'information.
En tout c'est le tout dernier Racer 2010
Hors ligne
Cela m'a été confirmé sur le stand Matra au salon du cycle.
Bonne nouvelle !
Hors ligne
Sur mon cross 2010, j'ai fait les modifs suivantes :
-changé le code en norme us, ça marche plus de coupure à 25km/h. Je dépasse rarement cette vitesse, en ville et sur piste cyclable, trop dangereux à mon goût.
- passé la génération en freinage à 40. beaucoup plus efficace en descente et aide au freinage et j' économise les plaquettes de frein.
- augmenté la puissance en assistance, coefficient de 1 passé à 1.7 ( en teste pour l'instant au niveau de l'autonomie, mais comme j'utilise mon vae principalement en génération, mon autonomie reste importante).
En 1mois et demi j'ai fait plus de 500kms, mon cross et aujourd'hui à la révision. J'en profite pour mettre un plateau en 44. je fais mette les gardes-boue, je veux pouvoir l'utiliser par tous temps.
je mets une tige de selle suspendue eu égard à mon pétard. Et un carter protège pantalon.
Bon je crois que c'est tout.
J'ai testé la qualité vélocipédique en montée sans assistance, ça le fait bien, moins vite soit mais sans effort surhumain.
Hors ligne
Changement de plateau, garde-boues, tige de selle suspendue, carter de chaîne :
est-ce qu'il n'aurait pas été moins couteux de prendre directement un Touring ?
Hors ligne