e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 14-09-2009 22:13:28

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Matra I step racer : vae pour le sport

Matra Istep racer 2010 :


J'ai essayé le Matra I Step Racer sur un petit parcourt.C'était un bonheur pour le sport notamment avec ses 18kg et ses plus de 100 kms d'autonomie.

Sa légèreté est vraiment appréciable notamment lorsque l'on roule sans assistance, le transporter ou le soulever (et cela arrive plus souvent que l'on croit).

Le petit plus, changer les codes de la console et dépasser les 30kms heures (on n'est plus en vae)

Prix : plus de 2300 euros

Hors ligne

 

#2 15-09-2009 07:50:52

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Matra I step racer : vae pour le sport

C'est possible ?
Je croyais qu'avec les nouveaux firmware (3.8) du Bionx ce ne l'était plus.
Est-ce que tu sais qu'elle était la version du firmware du Racer que tu as utilisé ?

Hors ligne

 

#3 15-09-2009 22:41:05

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Matra I step racer : vae pour le sport

C'est un vendeur d'un magasin de vélo qui me l'a affirmer , à vérifier l'information.
En tout c'est le tout dernier Racer 2010

Hors ligne

 

#4 15-10-2009 08:24:56

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Matra I step racer : vae pour le sport

Cela m'a été confirmé sur le stand Matra au salon du cycle.
Bonne nouvelle !

Hors ligne

 

#5 16-10-2009 07:54:33

geoay
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-10-2009
Messages: 9

Re: Matra I step racer : vae pour le sport

Sur mon cross 2010, j'ai fait les modifs suivantes :

-changé le code en norme us, ça marche plus de coupure à 25km/h. Je dépasse rarement cette vitesse, en ville et sur piste cyclable,  trop dangereux à mon goût.

- passé la génération en freinage à 40. beaucoup plus efficace en descente et aide au freinage et j' économise les plaquettes de frein.

- augmenté la puissance en assistance, coefficient de 1 passé à 1.7 ( en teste pour l'instant au niveau de l'autonomie, mais comme j'utilise mon vae principalement en génération, mon autonomie reste importante).

En 1mois et demi j'ai fait plus de 500kms, mon cross et aujourd'hui à la révision. J'en profite pour mettre un plateau en 44. je fais mette les gardes-boue, je veux pouvoir l'utiliser par tous temps.
je mets une tige de selle suspendue eu égard à mon pétard. Et un carter protège pantalon.

Bon je crois que c'est tout.

J'ai testé la qualité vélocipédique en montée sans assistance, ça le fait bien, moins vite soit mais sans effort surhumain.

Hors ligne

 

#6 17-10-2009 11:22:34

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Matra I step racer : vae pour le sport

Changement de plateau, garde-boues, tige de selle suspendue, carter de chaîne :
est-ce qu'il n'aurait pas été moins couteux de prendre directement un Touring ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr