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Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 08-12-2007 02:02:00

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Je vais recevoir lundi un vélo Rabeneick Vitality Pro. Rabeneick est l'une des marques allemandes du groupe Cycle Union GmbH qui commercialise aussi des vélos sous les marques Epple, Kreidler et Fahrrad Manufaktur).

Faute de vouloir mettre d'emblée 1800 € dans un Simplex e 4500 ou un Raleigh Leicester E, j'ai choisi pour mon premier VAE un vélo d'un prix raisonnable: 749 € obtenu sur eBay chez Fahrrad-Becker-Lemgo (prix public 2008: 999 € selon le dépliant du fabricant). Je vous en donnerai des nouvelles.

http://e.bike.free.fr/images/rabeneick_vitality_pro_small.jpg
Cliquer pour agrandir.

Caractéristiques:
Cadre: aluminium 7005
Fourche suspendue acier Zoom (standard) et tête aluminium
Vitesses: moyeu Sram Spectro 7 (également frein à tambour par rétro-pédalage)
Pédalier, freins, tige de sel, potence réglable, pédales en aluminium
Freins: alu V-Brake AV+AR
Jantes: alu Femco Touring 28 pouces, pseudo double-paroi
Rayons: Niro
Chaîne: KMC
Pneus: Duro Cordoba 28 x 1.75 avec bandes réfléchissantes _
Garde-boue: métal peint
Selle: Royal Country élastomère
Porte-bagages: aluminium
Phares: Town & Country halogène AV + Basta Ray Steady AR LED
Dynamo: latérale
Moteur: moyeu Suzhou Bafang avant type brushless, puissance 250W sous 36V
Batterie: Phylion Lithium 10 Ah 36 V 400 cycles
Temps de recharge: 5-8 heures
Autonomie: 60-90 km
Modes: normal et éco
Hauteur de cadre: 50 cm. Le vélo est néanmoins plutôt grand.
Couleur: Bleu
Poids: avec batterie 26,1 kg - poids batterie 5,1 kg dans son casier extractible

http://e.bike.free.fr/images/Suzhou-Bafang_Rabeneick.jpg
Les bras de couple (torque arm) destinés à encaisser le couple du moteur sur le support de fourche.

http://e.bike.free.fr/images/Rabeneick_SRAM_Spectro.jpg
Le moyeu SRAM Spectro 7 avec frein par rétropédalage bien étagé qui, à lui tout seul, vaut déjà quelque argent.

Quelques informations utiles:

- Document de la pose / dépose du SRAM Spectro S7 (en français) ;
- Manuel technique du SRAM S7 (en anglais).

Le vélo existe également sous la marque Kreidler modèle Limoges ainsi que sous la marque Epple.

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#2 16-12-2007 14:14:34

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé une pesée: le vélo pèse 21,1 kg sans la batterie. Celle-ci dans sa boîte pèse 5,1 kg, soit, au total: 26,2 kg. Ce n'est pas rien, ou plutôt, je n'y suis pas habitué.

Aspect global: le cadre me paraît grand et costaud (Für sehr große Personen). Le diamètre du tube est impressionnant. La finition est plutôt correcte pour ce prix.

L'assistance du modèle 2007 possède non pas 3 mais deux modes:
- l'un éco jusqu'à 16 km/h ;
- l'autre par poignée tournante à condition de pédaler jusqu'à 25 km/h.

En dépit du temps (pluie), je suis allé faire un tour d'une quinzaine de km.
Premières impressions: c'est plus du vélo big_smile, ça va tout seul. Du coup, dans les fortes montées, j'avais presque honte quand j'ai doublé un courageux en danseuse sous la pluie. Il faut quasiment couper l'assistance pour se rendre compte de l'intérêt du SRAM 7 vitesses. On entend un feulement léger à l'avant, sans doute le moteur à réducteur. Dans les descentes, on peut aller vite en se sentant en sécurité. Le freinage est efficace avec le tambour arrière et les deux V-brake.

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#3 16-12-2007 14:16:00

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Ce vélo existe sous les trois marques du groupe Cycle Union GmbH
- Rabeneick Vitality Pro, dont la gamme 2008 est visible ici.
- Kreidler Limoges, visible ici
- et Epple dont la gamme 2007 possédait, comme Rabeneick un modèle d'entrée de gamme, visible ici.

Pour ce qui est du modèle Rabeneick Vitality Pro, il semble qu'il ait pris au passage 100 € d'augmentation. Son prix public 2007 était de 999 €. Il est peut-être passé à 1099 €. Cela dit, sur Internet, on le trouve moins cher. Et pour ma part, je l'ai acquis à 749 € sur e-bay chez Fahrrad Becker Lemgo, sans soucis particulier. A savoir, il faut juste monter les pédales et le guidon (clé alène fournie). Petite réserve pour certains, le manuel n'est qu'en allemand. Enfin, comme nombre de productions, il faut être lucide, à ce prix beaucoup de composants viennent d'Asie (Chine, Taiwan ...) mais c'est "designed in Germany".

Pour les côtes, j'ai déjà testé de véritables rampes. J'ai croisé des personnes en voitures qui semblaient surprises de voire un vélo dans de tels endroits sous la pluie. Certes, on ne monte quand même pas bien vite, mais on monte. Si alors on coupe l'assistance, on est tout de suite ramené à la réalité :-)
Je vais installer un compteur pour mieux me rendre compte. Cela dit, je n'ai testé d'autres VAE que sur des parkings ou la rue proche du vélociste.

Donc, il m'est difficile de comparer. J'avais eu une très bonne impression subjective du Gitane pour son rapport qualité/prix.

S'agissant de la fiabilité, on verra à l'usage.

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#4 16-12-2007 14:17:51

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

J'ai été en mesure d'installer mon siège enfant Bobike junior après avoir déposé le porte-bagage d'origine. Mais du coup, je ne peux plus enlever la batterie et suis obligé de la recharger sur son cadre. Le vélo étant à l'abri, cela ne me dérange pas pour le moment. Et bien, avec l'enfant derrière, c'est un régal, surtout pour le retour: 3 kms de côte ininterrompue qui, auparavant, me faisait arriver trempé. La douche était obligatoire à l'arrivée. Comme je réalise ce trajet quatre fois par jour (24 km au total), l'objectif est parfaitement atteint: prendre le vélo même pour le retour de l'école à 11h30 et 16h30 en configuration à deux et pas seulement pour les aller en descente, à deux et le retour seul.

J'ai également installé un compteur, correctement étalonné par le périmètre de la roue en charge. Verdict: vitesse maxi 24.7 km/h en mode normal, 16.0 km/h en mode éco. Je peux dépasser la vitesse de base sans difficulté sans sensation de frein moteur. Cela me convient. Du reste, en moulinant dans le vide, le vélo tient bien la vitesse mais je préfère l'aider. Quant aux 7 vitesses SRAM dans le moyeu, c'est redoutablement efficace. Avec l'aide du moteur, cela permet de gravir les très fortes pentes.

Sur un côte voisine à 16% que les voitures montent en première, le moteur seul sans mon aide, c'est-à-dire en n'appuyant quasiment pas sur les pédales (juste pour que le pédalier tourne), ne permet pas de monter toute la côte, il faut mettre la petite vitesse du SRAM et mouliner tranquillement avec un effort mesuré. A vrai dire, pour ne pas traîner et par habitude j'ai quand même donné un peu de mes jambes.

Pour l'autonomie, il faudra que je m'y colle. L'indication est donnée par 5 diodes. Pour l'heure, j'ai effectué les recharges après 35-40 km car je ne voudrais pas tomber en rade au retour, chargé, en pleine montée.

Finalement, je trouve le concept tellement différent du vélo ordinaire, par l'efficacité à avaler les difficultés, que je me dis que c'est un véritable moyen de transport à part entière qui mérite un investissement.

Je comprends mieux désormais ceux qui acquièrent les beaux modèles Helkama, Gazelle ou Flyer voire Raleigh Leicester.

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#5 16-12-2007 14:44:20

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos et ton accueil sur le forum. Il me semble mieux organisé et plus fonctionnel que cyclurba. (moins de bugs).
Bien entendu il a l'inconvéniant de la nouveauté (peu d'articles) mais l'absence de pub et d'intérêt commerciaux me semble important.
Je trouve cyclurba très ellitiste (même s'il y a des raisons évidentes au prix élévé de certains VAE) et me suis senti un peu rejeté (catalogué) dès que j'ai parlé de VAE à moins de 800 € (levé de boucliers des vendeurs magasins participants à ce forum ?) ou d'achat sur internet.
Cependant, côté budget, je n'ai pas trop le choix pour l'instant et côté achat internet, pas vraiment non plus. J'habite en province à plus de 80 km de Bordeaux ou Périgueux. Donc difficile de pouvoir étudier le marché du VAE en se rendant en magasin.
D'où l'intérêt, pour moi, des photos et des retours d'expérience sur les forums.
Donc "longue vie" à e.bike.free.fr


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#6 30-12-2007 14:50:39

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Voici donc le vélo en question muni d'un siège arrière pour enfant Bobike Junior:

http://e.bike.free.fr/images/Rabeneick_profil_petit.jpg
Cliquer pour agrandir

http://e.bike.free.fr/images/Rabeneick_arriere_petit.jpg
Cliquer pour agrandir

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#7 15-01-2008 16:40:30

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

D'après un sympathique forum britannique, il semble que ce moteur ait équipé également les modèle Torq et Quando de la marque eZee populaire outre-manche.

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#8 16-01-2008 16:25:22

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour,

bravo pour le forum, quelle classe , c'est un vrai catalogue, et surtout , il y a des photos. Beau site, longue vie.

J'habite moi meme en province (à coté de Montpellier) et suis particulierement attentif aux retours de posseseurs de VAE.

Je n'en possede pas moi-meme et me dit que ce vélo n'est pas mal ,rapport qualité/prix.

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#9 23-01-2008 20:58:44

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

bonjour,
il est homologué pour la France?

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#10 25-01-2008 12:14:30

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Oui, c'est un vélo limité à 25 km/h qui ne fonctionne que si l'on pédale.
La réglementation de l'Union européenne est similaire. La Suisse, qui ne fait pas partie de l'UE, autorise des modèles plus véloces.

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#11 25-01-2008 12:19:57

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

J'ai commandé le Rabeneick hier soir après avoir eu des infos par le fournisseur sur e-bay Fahrrad-Becker-Lemgo, des gens sympathiques. Je devrais l'avoir sous une semaine si tout va bien.
Je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité /prix. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, j'ai vraiment hâte de recevoir mon vae tongue Wait and see.

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#12 26-01-2008 11:30:57

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Félicitations.

Vous devriez être satisfait, dû moins je l'espère. Le vélo est grand et costaud, roulant, freinant remarquablement et s'avère très pratique avec le SRAM 7 vitesses. La batterie Lithium possède une très bonne capacité. Pour ma part, je suis vraiment satisfait de ce vélo.

Et comme vous le soulignez, le rapport qualité / prix est imbattable, comme c'est très souvent le cas en Allemagne.

Quant au transporteur qui m'a livré, il s'agissait de la société ALLOIN. Mais le transport depuis l'Allemagne est passé par Paris, pris en charge par TK Paris: http://www.tk-paris.com/
Je les avais appelé pour l'occasion afin de connaître quel serait le transporteur local (ALLOIN). Ce dernier, contacté également par téléphone, m'a donné le jour et l'heure de livraison. Tout s'était bien déroulé mais j'ai dû insister pour déballer en présence du livreur afin de vérifier que tout était bien correct.

En espérant que cela vous aidera un peu.

Il vous faudra monter les pédales et le guidon et charger la batterie avant que de profiter du Rabeneick.

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#13 30-01-2008 16:48:36

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Commande livrée.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Rabeneick, commande passée le 15/01, c'est bien la même société de livraison qui m'a emmené le vélo, délai plus que bon, moins d'une semaine.
Demain je vais faire un tour. ......

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#14 01-02-2008 08:52:08

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

C'est avec plaisir que l'on va lire les commentaires sur son rapport qualité/prix et son utilisation.
wink

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#15 01-02-2008 10:55:08

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Le Rabeneick va me servir pour tous mes déplacements urbains, voire péri-urbains, travail, courses en centre ville, supermarché etc.

La partie cycle est vraiment de bonne qualité, sram 7 super efficace, cadre bien costaud, selle confortable, guidon large, ensemble sobre, le seul vélo que je n'ai jamais eu qui a trois freins, avant, arrière et rétropédalage, pas de compteur et autre jauge tape à l'oeil et tant mieux, rien à redire, le moteur est très efficace, avec un bon couple, c'est un VAE pas un vélo, on s'en rend vite compte sur les mêmes parcours, ça surprend en positif, on passe de 2 ou 3 km/h à 25 en pas longtemps, faudrait faire des départs arrêtés pour les test VAE ...

En montée c'est un régal, c'est là que le Rabeneick donne le meilleur de lui-même, difficile de faire partager une expérience, je suis convaincu et ne pourrais pas faire marche arrière, j'hésite plus à prendre le vélo.

Pour finir, je conseille à tout le monde le Rabeneick, c'est un très bon VAE, il n'a pas de concurrent, 908 € le VAE livré en 4 jours ouvrables et de cette qualité, c'est une affaire, une très très bonne affaire. Qualité /prix IMBATTABLE.

Le rabeneick :
http://zpload.free.fr/img/6mhra_Photo%20028.jpg

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#16 11-02-2008 11:57:31

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

http://e.bike.free.fr/images/Schwalbe_Marathon_Plus.jpg
Je viens de changer les pneus d'origine Duro par des SCHWALBE Marathon plus achetés sur Internet.

Résultat, c'est plus confortable à pression égale en dépit du Kevlar inclus dans le pneu allemand.

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#17 11-02-2008 21:39:54

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour,
qu'entends tu par plus confortable ?
Quel est l'intérêt/tarif de ces pneus ?

PS : encore quelques mois d'economie et moi aussi je deviens membre du club Rabeneick....


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#18 12-02-2008 11:02:35

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Plus confortable, c'est assez subjectif. Pourtant, à l'usage, le vélo me paraît en effet plus agréable sur revêtement dégradé.

Quant à l'intérêt de ces pneus, c'est qu'ils sont réputés quasi-increvables du fait de la présence de la bande de Kevlar. En revanche, ils sont assez chers et relativement difficiles à trouver en France. Je les ai acquis pour 51,75 euros avec le port ainsi que je le mentionne ici. Je viens de constater qu'on les trouve également en ligne d'un magasin situé en Isère: Cycle Routens.

Il faut remarquer que ce sont ces pneus qui équipent les VAE haut de gamme de la marque suisse Flyer.

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#19 21-02-2008 21:39:20

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour aux heureux pocesseurs du Rabeneick Vitality pro

Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum, (conforté par vos expériences) je vais aussi bientôt franchir le pas du VAE via ce vélo.

e.bike a écrit:

Quelques informations utiles:

- Document de la pose / dépose du SRAM Spectro S7 (en français) ;
- Manuel technique du SRAM S7 (en anglais).

Sympa les infos ci-dessus. A ce sujet, j'ai cru lire de la part d'e.bike sur ce forum ou sur un autre où je l'ai connu que la notice du vélo (mise en route, conseils d'utilisation, de maintenance....) était en allemand (ce qui parait logique vu la provenance de l'engin).

Le seul problème est que je n'ai jamais abordé cette langue et suis donc incapable de comprendre quoi que ce soit !

Serait t'il possible pour l'un d'entre vous de tenter une petite traduction des points essentiels (même en résumé), histoire de ne pas faire de bétise à réception du vélo pour la recharge de la batterie par exemple ou pour d'autres points expliquant les choses à éviter risquant endommager le mécanisme, etc...

En effet, je suis novice en VAE autant qu'en allemand. Et comme l'investissement est très important pour moi (même si cela semble un excellent rapport qualité/prix) je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le valoriser au maximum.

Je ne suis biensûr pas exigent et comprend qu'une telle demande peut représenter du travail et du temps, mais ça serait super de votre part de pouvoir me poster les points qui vous semble les plus importants concernant l'entretien de ce vélo.

j'envisage mon achat pour mars/avril.

Merci de votre attention et @ bientôt sur le forum

Léo

Dernière modification par leofl33 (21-02-2008 22:14:52)


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#20 22-02-2008 08:56:15

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

salut,
quand j'ai reçu le rabeneick , effectivement tout est ecrit en Allemand, et j'en comprends pas un mot, la batterie avait 2 points de charge, étant donné quelle est lithium et sans memoire j'ai fait une charge de 4 ou 5 heures et c'etait bon , maintenant je recharge la batterie quand elle est a plat completement , le chargeur a deux leds , quand ça passe au vert ta batterie est chargée , rien de bien compliqué tu vois, pas de soucis pour la comprehension du chargeur , c'est basique.
Pour la question cycle, l'entretien normal , enlever la boue ou autres au chiffon , une huile speciale pour la chaine que j'ai trouvé à carrefour et puis voilà , ça reste un vélo , jusqu'a présent j'ai pas d'ennuis, j'en suis tres content .

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#21 17-03-2008 10:01:17

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

CA Y EST !!!
Je vais devenir membre du club "Rabeneick France" !
Je devrais le recevoir cette semaine.
A ce sujet, besoin d'un conseil sur les vérifications rapides à faire à la livraison.
Hors mis l'état général du vélo, qu'y a t'il à vérifier ? Présence d'un chargeur, de clefs, autres accessoires ?.....
Merci de vos conseils avisés.
A bientôt donc pour mes premiers retours d'expérience en VAE et qui plus est avec le Vitality Pro !
Léo

Dernière modification par leofl33 (17-03-2008 10:02:45)


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#22 18-03-2008 21:29:54

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bravo !

Outre le vélo sur lequel il faut monter les pédales et le guidon, se trouve dans le carton un chargeur et son cordon, un manuel (en allemand).

Le montage est l'affaire de quelques minutes.
Du plaisir, j'imagine, en perspective... et des économies de carburant.

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#23 25-03-2008 19:23:49

démarre.elo
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

bonjour, le rabeneick me plairait bien mais j'ai cru comprendre que ce moteur "noyeu" sur la roue avant ne serait pas l'idéal. A tous ceux qui possèdent déjà un Rabeneick: qu'en pensez-vous après 3 mois d'utilisation ? Merci

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#24 25-03-2008 19:26:00

démarre.elo
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

bravo pour votre choix sur les pneus Schwalbe. Connaissez-vous les Big Apple de Schwalbe? Ils permettent un confort maximal mais il s'agit de pneus extra-large.

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#25 26-03-2008 12:34:07

fredélectric
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Salut,j'utilise le vélo tous les jours, le moteur sur la roue avant n'est pas un probleme, pas plus que sur la roue arriere je pense. Je pense meme que c'est tres bien pensé car il y a répartition des masses avec la batterie à l'arriere .
J'ai du faire dans les 600 klms , le vélo bouge pas , aucun entretien particulier , ni réparations , ni pannes .
Si demain je devais retourner au vélo classique je pourrais pas , une fois j'ai coupé la batterie , je te dit pas comme tu forces , meme sur le plat !
Je regrette pas mon achat , au contraire je l'encourage, je suis devenu le VRP du rabeneick , encore pas mal de gens posent des questions sur ce mode de transport , car il s'agit d'un mode transport ,j'ai les pneus d'origines , ils sont quasiments neufs , les prochains je les prendrais sur le net , meme largeur en michelin .

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