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Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#26 26-03-2008 12:51:53

gyome
Membre
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 38

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Phares: Town & Country halogène AV + Basta Ray Steady AR LED
Dynamo: latérale

Quel domage d'avoir une dynamo... alors que nous avons une resource importante à bord...
Est il possible de doubler l'activité de la dynamo en faisant un branchement sur la batterie ?
Tout en gardant la dynamo au cas ou l'on voudrait faire 250 Kms de nuit et sans assistance...

Je pense acquérir cet article dans les semaines à venir.
Je rejoins "démarre.elo" dans ses réflexions... Pas beaucoup de retour des acheteurs.

Merci pour votre expérience et surtout faites partager vos impréssions, les petits défauts et les grandes qualités...

A vous lire avec passion...

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#27 27-03-2008 19:56:14

démarre.elo
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 12

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

salut, merci de tes infos. VRP ? Tu as de bons contacts avec Rabeneick (au cas où on aurait besoin de pièces détachées) ?

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#28 27-03-2008 21:50:28

leofl33
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Date d'inscription: 15-12-2007
Messages: 24
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Perso, j'ai ce vélo depuis une semaine.

Aucune mauvaise surprise pour l'instant.

Une bonne : la taille impressionnante du vélo qui est en réalité plus impressionnant qu'en photo (taille du cadre, tige de selle et de guidon,...)

En effet, je mesure 1,80 m pour 90 kg...
En fait le vélo est très confortable pour moi. Les tiges de selle et de guidon suffisament longue et costaud pour s'adapter à une position idéale.

Maintenant, avec une semaine de temps epouventable, les tests ont été plus que limités. Quelques belles cotes grimpées lentement mais sans soufrance ni effort.
Le moteur peut-être un peu plus bruillant en côte mais rien d'insoutenable.

Il faut s'abituer au sram7 pour le passage des vitesses, mais cela vient vite et est très agréable.

Le frein avec retropédalage demande aussi un petit temps d'adaptation mais est très sécurisant dans les fortes descentes et permet, je suppose, de limiter l'usure des patins.

Autre point important : sans assistance le vélo est tout à fait utilisable.

J'ai été aussi agréablement surpris par l'état du vélo à la livraison : aucun réglage à faire ni vis à resserer (si ce n'est le montage du guidon + pédales : 5 minutes)
3 clefs sont livrées (pour l'allumage et retrait de la batterie) + clefs necessaires au montage/reglage guidon, selle,..

Autre point qui a retenu positivement mon attention, la position assistance manuelle qui permet via une poignee style accelerateur de faire varier l'assistance de 0à 100 %. Très pratique pour rester assisté tout en diminuant la vitesse dans certaines zones ou lors de certaines manoeuvres délicates.

Je n'ai jamais eu de VAE avant donc impossible de comparer avec d'autres formes de motorisation. Mais par rapport au "vélo normal" la motorisation à l'avant n'est pas du tout génante. Je n'ai ressenti aucune gêne à l'usage, aucune impression de lourdeur ou difficulté lié à la position du moteur.

Mois aussi je regrette la présence de la dynamo, mais bon....

Un petit point négatif, il n'y a pas de catadioptre au niveau des roues alors qu'il me semble que c'est obligatoire en france.... mais bon, là aussi rien de grave.

Il me reste des doutes sur la manière de gérer les recharges de la batterie lithium ion pour faire en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible.
A ce sujet, j'ai créé un message que vous pouvez trouver ici :
http://e.bike.free.fr/forum/viewtopic.php?id=62
Si vous avez des reponses....

Il me tarde maintenant qu'il fasse un peu plus beau et chaud pour laisser encore plus souvent la voiture au garage.

J'essaierai de continuer régulièrement la redaction de mes retours d'experience sur ce forum.

@ bientôt donc


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#29 28-03-2008 11:55:13

gyome
Membre
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 38

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Merci à Leofl33 pour ce retour d'expérience.
C'est important de partager sa connaissnce sur le sujet.
Désolé, mais je ne connais rien en gestion de recharge de batterie.

Salut et bonne route

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#30 31-03-2008 08:09:36

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour,

Après quelque 750 kms, j'en suis toujours aussi satisfait, voire je deviens auprès de ceux qui posent des questions un véritable militant pour ce mode de transport.

Pour les catadioptres, ce n'est pas nécessaire dès lors, et c'est le cas, que les pneus sont munis de bandes réfléchissantes. Pour la dynamo, certes, ce serait mieux que l'éclairage soit pris directement sur la batterie, mais ce n'est pas dramatique dans la mesure où l'effort ne se fait pas sentir.

Comme le dit leofl33, le vélo est de grande taille et semble très costaud.

Enfin, je suis content de constater qu'il y a encore un utilisateur de plus satisfait.

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#31 01-04-2008 21:42:56

démarre.elo
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 12

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

fredélectric a écrit:

Je regrette pas mon achat , au contraire je l'encourage, je suis devenu le VRP du rabeneick , encore pas mal de gens posent des questions sur ce mode de transport , car il s'agit d'un mode transport .

Ca y est, j'ai commandé mon VAE Rabeneick. Je ne manquerais pas de raconter mes premières impressions sur ce forum. A quand un rallye en Rabeneick avec tout ceux qui ont un tel vélo sur ce forum (ou ailleurs) alors ?

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#32 03-04-2008 09:05:06

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Décidément, le club s'agrandit ;-) !

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#33 06-04-2008 22:47:52

démarre.elo
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 12

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

J'ai reçu mon Rabeneick vendredi dernier, après 2 jours d'utilisation je ne peux pas encore dire grand chose (démarre.elo: je ne fais que démarrer en moyens de transport électriques). J'ai trouvé un magasin spécialisé Rabeneick pas trop loin de chez moi, je dois y aller pour y faire un réglage de mes freins. En anglais il y a une différence entre PEDELEC et E-Bike soit VAE et vélo électrique. Ce Rabeneick est bien un VAE, donc le moteur s'éteint dès qu'on arrête de pédaler; pour les grandes distances je dois vérifier si ce VAE est d'une grande aide...

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#34 09-04-2008 12:19:54

phi57
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 1

Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour à tous,

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je viens de m'intéresser au VAE depuis un mois environ. Je suis donc néophyte et ne possède pas de VAE.
Je suis perdu dans les choix,qualités et prix des vélos (du simple au quintuple !!!!),c'est donc pour cela que je m'adresse à vous tous.

Le Rabeneick a l'air très intéressant d'après vos dires mais le prix est en inflation constante et au dessus de mon budget (600 à 700,00€). Aujourd'hui il est a 949.00€+59.00€ de port soit 1000,00€ (ou sont les 700.00€ a l'ouverture de ce post).

Je suis donc en recherche, au fait je ne vous ai pas dit mon utilité pour ce vélo :
8 kms par jour (4x2kms) en ville avec petite déclivité.

Dans mes recherches je suis tombé sur çà: http://www.cyclovert.com/modele-amsterdam.php
Qu'elle est votre avis, ca vaut le coup ou est ce une daube chinoise bien trop cher ?

Merci de vos avis et éventuellement des "bonnes" suggestions que vous pourrez me fournir.

PS: SI mon message n'est pas dans la bonne rubrique, merci au modérateur de le déplacer dans la bonne, mais j'ai pas trouvé ou mettre en bonne relation avec mon sujet.
@+

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#35 09-04-2008 14:27:15

leofl33
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Date d'inscription: 15-12-2007
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour phi57,

Effectivement, le velo augmente de prix régulièrement. Moi, je l'ai acquis le mois dernier après une augmentation déjà. Depuis il a pris 49 € et n'est plus vendu qu'en Achat immédiat (à savoir plein pot).
Par contre ce que j'ai fait le mois dernier c'est sélectionner l'achat immédiat et faire une offre.
J'ai d'abord essayé avec 150 € de moins. Mon offre a été refusée. Mais après plusieurs essais Mon offre a été acceptée à à 60 € de moins que ce qui était proposé. (ce qui correspondait à peu près au frais de port).
Cela ne coute donc rien d'essayer d'autant plus que le vélo a encore augmenté.
Concernant le prix au début du poste (achat de e.bike) Le vélo etait alors véritablement aux enchères à 749 € et à 100 € de plus en achat immédiat. Si on avait la chance de faire une enchère non relancée on pouvait effectivement acquérir le vélo pour ce prix là.
Malheureusement, depuis il n'a cessé d'augmenter (ce qui m'a décidé le mois dernier à accélérer la date de mon achat).
Je penses, malgrés ce prix là et si on peut difficilement passer la barre des 1000 € (ce qui est mon cas car je n'avais prévu au départ que 600 €) que le rabeneick me semble toujours le meilleurs rapport qualité/prix.
A l'egard de la batterie Lithium, de la taille et de la solidité du cadre, des vitesses SRAM7,...

Par contre, si tu ne veux pas passer outre les 700 €, que tu as peu de km par jour  tu peux peut être t'orienter vers ce modèle (qui semble de la même qualité sauf batterie plomb et roue 26" au lieu de 28") :

http://e.bike.free.fr/forum/viewtopic.php?id=22

on le trouve actuellement à l'achat ici :

http://cgi.ebay.fr/26-Rabeneick-E-Bike- … m153.l1262

ATTENTION, à ne pas confondre avec sont petit frère qu'on trouve à moins cher mais qui n'a que 3 vitesses (au lieu de 7)

Concernant le vélo dont tu parles, je ne le connait pas mais la batterie ne fait que 24 v donc en puissance cela risque d'être un peu plus léger....

Voilà, bon courage dans tes recherches.

Léo

Dernière modification par leofl33 (09-04-2008 21:15:35)


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#36 11-04-2008 16:23:36

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Eh bien voilà ! Nore eine... One more... Un de plus...

Tout d'abord, je remercie tous les participants à cette discution, je suis convaincu qu'ils m'ont permis de faire un bon choix ! Payé le matin, expédié dans la journée. Service commercial performant, rapport qualité/prix correct... Pourquoi attendre qu'il augmente encore avant d'en offrir un... à ma femme. Voilà qui est fait et j'espère qu'elle me le prétera un peu.

Je pense que mon ISD601 ne souffrira pas la comparaison. Cet ISD acheté d'occase m'a convaincu du plaisir du VAE. Mon but est de le remplacer dans les mois à venir.
Encore faut il trouver LE bon produit. Je fais 20 kms par jour avec depuis quelques mois une batterie Pb en fin de vie (c'est bon pour les cuisses et avec un vélo de plus de 40 kilos, ça forge...)

Je vous ferais part de mes impressions... A suivre...
GYOME76

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#37 18-04-2008 09:02:45

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bienvenue gyome !
Cela va être en effet des plus intéressants de savoir quel est le retour d'expérience pour quelqu'un qui possédait déjà un VAE.

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#38 18-04-2008 09:10:23

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

S'agissant de l'augmentation du prix du Rabeneick, peut-être faudrait-il penser à un achat groupé ?

Pour info, il est également vendu à 899 € sur www.rad-und-sport.de et à 888 € sur www.fahrradgigant.de au lieu de 1099 € prix public. Je pense que j'ai eu de la chance au début de sa commercialisation pour l'avoir à 749 € + port.

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#39 19-04-2008 11:47:30

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Salut,
Il est finalement bien arrivé ou plutôt, il a fallu que j'aille le chercher...
A la question... pourquoi ne l'avez vous pas livré, on m'a répondu, nous attendions que vous appeliez pour le livrer... "La bonne blague", sachant que l'achat était planifié pour une arrivée durant les vacances scolaires, bref j'arrête... Merci quand même a Coo... ...et.
Qu'il est grand ! et beau, parfait emballage, tout est au complet et la finalisation du vélo est très accessible à tout le monde. Sur le carton d'emballage, on peut lire un gros "Made in China". La marge financière doit être bonne quand on sait que le cout de production en chine pour un vélo (VAE) est à peu près de 100€... Est il possible de l'acheter directement et ou ? J'ai lu une proposition d'achat groupé... en Allemagne ou en Chine ?
Voici enfin ma première impression sur le vélo.
Je constate quand même deux problèmes sur ce vélo (celui-là) ;
La visse de cable de poignée gauche semble mal montée... Elle est en fait tordue ! Je me demande s'il faut changer complètement la poignée ? La pas de visse semble détruit (transport que sais je ? )
Au montage de la pédale droite, j'ai pu constater que l'axe de perçage n'est pas perpendiculaire, cela    engendre un léger mouvement incorrect. Au pédalage, on ne s'en rend pas vraiment compte... mais cela pourrait peut être néfaste à la cheville, à la longue...
Je mets la clé dans la serrure et surprise, la batterie est déjà chargée ! Yes, je vais pouvoir tester.
Premiers tours de roue.
La position de conduite... Ce grand guidon, j'ai l'impression d'être sur un chopper... A regarder la photo, j'avais remarqué mais quand on essaye, c'est très différent. Cette position semble très proche des vélos hollandais, le corps bien droit, la roue avant loin devant et un centre de gravité très proche de la roue arrière. C'est assez agréable, sans doute efficace pour un freinage en rétro pédalage! Cela change de l'ISD dont le cadre est soit disant prévu jusqu'à 1M80... Je mesure 1M78 , j'ai changé la potence et la tige de selle qui sont très courtes d'origine. A me voir rouler, en exagérant un peu, on dirait un cloon sur mini vélo, mais là, j'ai plutôt l'impression d'être petit...
Bon ! Le moteur maintenant. L'assistance se fait un peu attendre, c'est moins rapide que sur l'ISD. Pourtant, c'est la même méthode. Le boitier électronique peut être ?
Le moteur me semble très puissant, on ressent bien que la roue avant nous tire... Quid sur neige, passage piéton et pluie ? J'ai l'impression que l'assistance est moins linéaire qu'elle est plus saccadée, moins souple dans l'ensemble. Il faut peut être un rodage, du moins prendre habitude à utiliser, ce qui lissera cela dans le temps. Ce n'est pas un inconvénient majeure, juste un ressenti différent de l'ISD.

EN RESUME ; PREMIERE APPROCHE TRES POSITIVE.

A suivre...

GYOME76

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#40 21-04-2008 17:41:02

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

...suite n°1

Tout d'abord une question simple : Avez vous eu une pompe à air avec le vélo ?
L'emplacement est prévu sur le porte bagage mais il n'y avait pas de pompe...

Les rayons n'étaient pas bien à leur place. Après quelques tours de roue, tout s'est placé correctement.

En regardant de plus près les roues, je suis intrigué par la valve de chambre à air... alors je démonte pour voir...
Est ce que quelqu'un a déjà été amené à réparer une crevaison et comment fait on pour gonfler la chambre à air ?
Question un peu surprenante me direz vous, je vous entends déjà ricaner... avec une pompe bien sur, alors pour appuyer mes dires, je joins une photo...
Il y a un premier petit bouchon noir (en plastique semble-t-il), puis un deuxième métallique qui quand on le dévisse laisse la pression s'échapper. Je ne connais pas ce montage...
J'ai tout de suite refermé de peur de ne pas avoir le matériel adéquat pour regonfler...

Ma femme, un peu inquiète par la grande taille du vélo, ce samedi après midi, l'a testé et est revenue ravie... On a l'impression de voler... Ca roule tout seul ! J'ai même doublé une voiture dit elle en rigolant !
Ce matin, elle prenait le vélo pour aller à son travail (7 Kms aller), aussi pour montrer la bête à ses collègues qui semblent toutes et tous très intéressés. Feront ils le pas, c'est moins sur.

GYOME76

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#41 22-04-2008 08:33:08

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bonjour Gyome,

Pas d'inquiétude concernant la pompe, il n'y en avait effectivement pas.
Concernant la valve, il suffit d'enlever le bouchon noir et de brancher directement ta pompe à vélo... ça se gonfle (pas tout seul, il faut pomper un peu, mais ça marche....). Il ne te faut pas un embout VTT mais un embout valves ordinaires.
Il est vrai que ce genre de valve est un peu déroutant au début. Si l'on dévisse la partie métallique le pneu se dégonfle en moins de 2 secondes....

Léo


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#42 25-04-2008 18:48:37

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

En effet pas de pompe et comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai changé les pneus d'origine (tout en conservant les chambres actuelles dont les valves sont peu courantes) pour ne pas craindre les crevaisons.

S'il est vrai que le Rabeneick reçoit, comme beaucoup, des composants chinois et taiwanais , il n'empêche qu'il n'a pas grand chose à voir avec les vélos chinois. Il faut savoir que l'Allemagne a, au cours de la dernière décennie en matière de vélo, beaucoup délocalisé et/ou fait produire en Asie.

Mais il n'en demeure pas moins que les composants de ce vélo Rabeneick sont plutôt pas mal pour le prix.

Sans compter la partie électrique, avec un SRAM Spectro 7 un vélo de ce type, ALU 28 pouces, fourche avant suspendue, coûte pas moins de 400 €. Donc cela fait la partie électrique 36V 10AH Li-on + chargeur + moteur moyeu 250W + câblerie/électronique à un prix, monté, défiant toute concurrence.

Bon, il est certain qu'il ne faudrait pas que son prix augmente de manière inconsidérée car alors, le jeu serait plus ouvert.

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#43 26-04-2008 11:30:44

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Je viens d'écrire à www.fahrradgigant.de pour savoir s'ils expédient vers la France, car le Rabeneick y est affiché à 888 €, soit un prix plutôt intéressant. Pour l'Autriche, les frais de port s'élèvent à 49 €, rien n'est indiqué pour la France d'où mon email pour savoir ce qu'il en est.

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#44 29-04-2008 08:42:44

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

www.fahrradgigant.de m'a répondu, ils ne livrent malheureusement pas en France.
Sinon, rad und sport proposent le Rabeneick Vitality Pro à 899 €. Reste à savoir s'ils livrent en France. Je viens d'en faire la demande.

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#45 29-04-2008 17:55:41

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

...suite n°2

Sur le retour du travail... Arrêt obligatoire chez notre gentil voisin.

Ce monsieur de 85 ans saute sur l'occasion, grimpe sur le vélo et fait un tour avec... Génial ! Dit il, c'est ce qu'il me faut !

Après avoir détaillé le vélo sous tous ses angles... une pluie de questions concernant la qualité, la fiabilité, l'origine etc., il s'éclipse et revient rapidement avec... un AIMANT. Alors tout aluminium dit il en souriant (les bonnes vieilles méthodes, y a qu'ca de vrai!). Et le voila à tester le cadre, les jantes, les rayons etc. Verdict, il y a des parties qui réagissent à l'aimantation : rivets, boulonnerie, porte bagage, guidon... Chacun pourra testé dans son coin. Il reste à espérer que l'acier utilisé est d'une bonne qualité inoxydable, faute de quoi un guidon tout rouillé, c'est pas trop top !

Maintenant, petit comparatif tant attendu avec l'ISD.

Moteur : à l'avant, c'est bien différent comme sensation... on a l'impression d'être tiré. Le mode d'assistance est assez particulier... la position E jusqu'à 18km/h, si j'ai bien compris est assez pratique mais on arrive vite au max, alors on bascule sur la position qui utilise la poignée d'accélérateur et comme on veut aller plus vite, on est au taquet tout de suite. A mon sens la poignée, ça sert pas à grand chose sauf que si on la lâche... ça s'arrête. Un interrupteur E/M (M pour maximum) aurait suffit. De plus, l'assistance manque de souplesse... on ressent des accouts de mise en fonction/arrêt du moteur, et quand cela n'assiste plus, on a presque l'impression que c'est un frein à l'avancement. Au final, on utilise l'assistance dans sa meilleur plage, lui laissant faire tout le boulot... pour sur, ce jour là, je suis arrivé au boulot sans une perle de sueur sur le front. "Moteur pointu" dirait on pour une moto, du "tout ou rien" en effort musculaire... L'ISD est beaucoup plus souple et on a toujours l'impression d'être assisté, même à 30km/h (on entend le moteur qui ronronne, peut être pour rien, mais ça ronronne), parfois très peu, parfois plus fortement et sans accouts. C'est beaucoup plus soft, plus progressif, plus coupleux (Attention, j'émets une réserve en rappelant que ma batterie est faible, très faible maintenant).

Confort : l'ISD est beaucoup mieux suspendu (avant et arrière).

Entraînement : je préfère ne pas parler du dérailleur pourri, du triple plateau utilisable sur deux seulement, des câbles qui coincent trop vite... même à dépenser des sous, ce que j'ai fait, ça ne tient pas ! Pas assez de recul pour la boite de vitesse SRAM7 mais la conception très différente et tellement plus basique que je lui accorde toute ma confiance les yeux fermés.

Freinage... que dire de vBraque poussifs, même à dépenser des sous, ce que j'ai fait aussi, qui doivent arrêter quelques 80+40=120 kilos lancés à 30Km/h alors que le rétropédalage couplé aux vBraque neuf sont d'une efficacité redoutable ! 80+25=105 kilos lancés à 25Km/h. (la constante 80Kg, c'est moi).

Eclairage non encore testé... mais ne marche plus sur ISD.

Position de conduite : plus sportive sur ISD, très gentleman farmer pour l'autre... chacun choisira son standing...

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#46 01-05-2008 20:30:49

leofl33
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

e.bike a écrit:

http://e.bike.free.fr/images/Schwalbe_Marathon_Plus.jpg
Je viens de changer les pneus d'origine Duro par des SCHWALBE Marathon plus achetés sur Internet.

Résultat, c'est plus confortable à pression égale en dépit du Kevlar inclus dans le pneu allemand.

Bonjour,

Suite à ton changement de pneu, pourrais tu aborder en quelques lignes le démontage de la roue avant (moteur)... Comment s'y prendre, quelles précautions à prendre...

Merci d'avance

Léo

Dernière modification par leofl33 (01-05-2008 20:31:12)


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#47 03-05-2008 09:26:38

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Il n'y a pas eu de difficulté particulière pour démonter les roues.

Pour l'avant, j'ai juste donné du mou au câble électrique qui est maintenu par de petits étriers en plastic gris que l'on coulisse le long des tubes. Le vélo étant sur sa béquille, j'ai placé un poids sur le porte-bagages arrière pour le maintenir dans cet équilibre le temps de changer le pneu. Comme je n'ai pas de clé dynamométrique, je suis passé chez un vélociste pour un serrage correct.

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#48 06-05-2008 15:59:05

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

Bjr, C'est bien calme... Bien sur, suis je bête, tout le monde est sur son vélo... il fait tellement beau ! Moi, je préfère quand il y a moins de chaleur... au p'ti matin, à la fraîche...

Ma femme a semble-t-il bien assimilé le vélo comme moyen de transport à part entière.
J'ai bien du mal à pouvoir l'utiliser... demain, c'est mercredi et le mercredi, elle prend la voiture!
YES! A moi le vélo pour un deuxième trajet travail...

Au fait, la tige de selle n'est pas suspendue? Depuis hier, j'ai constaté que la selle commençait à souffrir un peu... Ah je vous vois sourire et même ricaner dans vos moustaches... Non, ce n'est pas de la surcharge pondérale! Regardez la vôtre, le plastic noir brillant craquèle par endroit. (j'essayerai de mettre une photo tout à l'heure)
@ +
GYOME76

Dernière modification par gyome (06-05-2008 16:00:41)

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#49 22-05-2008 17:27:12

gyome
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

...suite n°3

Depuis notre retour de Porto (4 jours dans une très belle ville, impraticable en VAE...), est ce le beuvrage local, je ne sais pas, mais le vélo est à moi, à moi seul !

Je dois dire que je m'habitue très bien à ce vélo.

J'ai installé un compteur qui n'est pas encore étalonné mais il me donne quand même une approximation même si ce n'est pas exact.

L'assistance semble bien réglée sur 25km/h, pas un de plus. Je dois dire que, vu le confort du vélo et la qualité du freinage, un peu plus vite, jusqu'à 30 km/h, ça serait pas mal quand même.

On a parfois, sur piste cyclable, isolée du trafic, le temps de regarder le paysage, ce qui n'est pas désagréable me direz vous...

Peut-être un petit bouton poussoir de "débridage", pour une petite pointe de vitesse serait sympas (si quelqu'un se sent l'âme bricoleuse... , moi, je n'y connais absolument rien en électronique/électricité)

Ma conclusion sera : EXCELLENT ACHAT, je ne suis pas du tout déçu du produit, bien au contraire.
Rapport qualité/prix très correct.

Je me demande même si ce modèle un peu amélioré ne serait pas mon futur vélo...
J'étudie sérieusement velectris et j'ai bien du mal à vouloir investir + de 2000 € dans un VAE, montant souvent approché, voir dépassé chez eux...  Le modèle qui me branche bien est le CORRATEC B-DRIVE pour les curieux dans leur livre d'or. Amélioré avec porte bagage avant et arrière, batterie dans le triangle du cadre, éclairage et top case pour le nécessaire de pluie et frein à disque avant et Reelight SL120... Bref, vous me direz que je suis difficile... sans doute mais on ne discute pas avec la sécurité ! (bon prétexte pour se faire plaisir). Il paraît que leurs moteurs et leurs controleurs sont les meilleurs ? Est ce que quelqu'un a testé ?

Bonnes ballades à tous...
@+
GYOME76

Dernière modification par gyome (22-05-2008 17:34:47)

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#50 22-05-2008 18:08:24

e.bike
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Re: 28" Rabeneick Vitality Pro / Kreidler Limoges

gyome a écrit:

Je dois dire que je m'habitue très bien à ce vélo.

Définitivement oui, moi aussi.

gyome a écrit:

J'ai installé un compteur qui n'est pas encore étalonné mais il me donne quand même une approximation même si ce n'est pas exact. L'assistance semble bien réglée sur 25km/h, pas un de plus.

Idem, le Rabeneick coupe chez moi à 24,7 km/h.
Mais il est très roulant. Je suis parvenu en descente sans difficulté à 53 km/h, mais sans enfant sur le siège arrière. Il faut dire que les trois freins (AV, AR plus rétro-pédalage) sont très sécurisants.

gyome a écrit:

Ma conclusion sera : EXCELLENT ACHAT, je ne suis pas du tout déçu du produit, bien au contraire. Rapport qualité/prix très correct.

J'ai le même sentiment. Un excellent rapport qualité / prix.

gyome a écrit:

Bonnes ballades à tous...

Merci, avec le beau temps, il est vrai qu'on a envie d'en profiter plus que pour les seuls trajets quotidiens.

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