Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
D'après ce document de MS Europe (importateur voire filiale de Matra en Belgique) à l'adresse suivante :
http://www.mseurope.be/pdf/BIONX_FR.pdf
Le distributeur belge des produits Matra vend non seulement le kit Bionx 24v Nimh (à 1 200 euros) mais aussi le kit 24v Li-Ion (à 1 563euros) et le kit 36v Li-Ion (à 1 922 euros).
Le kit Bionx 250 HT à batterie 36 volts est tout simplement le kit canadien 350 HT mais avec la coupure d'assistance programmée (et déprogrammable) à 25 km/h.
Dernière modification par Renaud (07-03-2008 19:56:58)
Hors ligne
Bonjour,
j' ai eu l'occasion d'essayer le kit Bionx P 250 en 24 volts et le PL 250 HT en 36 volts.
Je trouve qu'il est bien dommage que le PL 250 HT équipé de la batterie Li Ion 13 A/h en 36 volts ne soit pas homologué et vendu en France.
Les performances en tant que tenu de charge et autonomie de la batterie lithiom manganèse sont nettement supérieure à la batterie Type 24V 8Ah NimH (Nickel métal hydrure).
Les kits sont au final de puissance quasi similaire vu qu'ils sont livrés avec le même type de moteur de 250 watts. Pourquoi la conformité Européenne et l'homologation du kit PL 250 HT en 36 volts ne s"est pas appliqué en France alors qu'en Suisse et en Belgique, il n'y a pas eu d'incompatibilité. Peut-on espérer que ce kit sera bientôt homologué pour la France ?
Cordialement, J Louis.
Hors ligne
Tout est presque exact, mais le le kit canadien 350 HT est équipé d'un moteur de 350 watts contrairement aux autres modèles équipés d'un moteur de 250 watts.
Salutations.
Hors ligne
Le moteur du PL350 vendu en Amérique du Nord et celui du PL250HT vendu en Europe sont identiques. C'est le firmware du contrôleur qui est différent (seule différence la limitation à 32 km/h au lieu de 25 km/h).
Le PL250HT est annoncé disponible dans le catalogue de Culture et Vélo pour le printemps 2010.
Hors ligne
bonjour,
j'ai acheté un vtt ktm e-race moteur moteur du PL350 vendu en Amérique du Nord et celui du PL250HT vendu en Europe je roule que sur des terrains privé et je voudrais changé le firmware du contrôleur comment je peut trouver les codes? voir meme changer la console si cela fonctionne avec une console acheter au canada .merci
Hors ligne
Juste une précision:
Je roule actuellement sur un styriette équipé de ce fameux moteur avec la batterie 36 V acheté en suisse.
Ce vélo a remplacé un sparta Ion L : c'est tout simplement le jour et la nuit entre ces 2 vélos, le styriette possède vraiment un très bon moteur beaucoup de couple un vrai plaisir. Le sparta est à des années lumières de ce vélo, il possède une technologie obsolète par rapport au bionx
J'ai trouvé le vélo idéal pour la ville (Paris)
Le seul point ou le Sparta est supérieur au Styriette est dans la finition globale du cadre. Bien qu'équipé de pièces moins "nobles" que le Styriette, sa finition et qualité de fabrication sont supérieures.
Hors ligne