Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
Le modèle Gitane e-bike 8, bicyclette à assistance électrique offre des caractéristiques, semble-t-il intéressantes (moteur pédalier Panasonic, batterie li-ion 8ah, dérailleur nexus 3 vitesses automatique, finition de qualité avec notamment une dynamo moyeu...), au regard du prix public conseillé de 1299 euros TTC.
En savoir plus: ici
Il existe également avec une batterie d'une plus petite capacité, à savoir 3ah sous la dénominaiton e-bike 3 et au prix public conseillé de 1099 euros TTC.
Hors ligne
Juste pour préciser que la couleur du cadre et la taille de la battterie sont indépendantes. Au stand Cycleurope (c-à-d Gitane) du salon du cycle, on m'a confirmé qu'on pouvait avoir un modèle bleu avec une batterie de 3ah ou un noir avec une batterie de 8ah. Par contre, le modèle n'existe qu'en une seule taille : cadre ville/femme de 47 cm à roues de 26".
C'est le modèle à système Panasonic le moins cher (les moins chers des modèles allemands sont à 1 800 euros). Un bon rapport/qualité prix donc.
Dernière modification par Renaud (28-02-2008 00:04:43)
Hors ligne
Je continue dans mes essais.Apres le Flyer C4, je viens d'essayer le Gitane ebike 8 , cadre ouvert.
Vélo brut avec un Nexus 3 vitesses et automatiques , frein v brake vendu par le magasin à 1450 euros.(plus que sur le site Gitane), roues en 26 pouces.
J'ai fait un parcours de 45 kms assez proche du Flyer. mon parcours était composé de moitié en plat , un quart en faut plat et le reste en petite cote.
jamais je n'aurai fait ce chemin avec mon vélo.
première impression sur le plat, cela roule vraiment bien , les vitesses se changent toutes seules (on peut régler la vitesse du changement automatique).
Mais en arrivant en monté, cela se corse, rien avoir avec le Flyer , j'ai tiré la langue mais cela se fait.
Finalement un nexus 3 vitesses trouvent ses limites en grimpette mais va très bien pour la ville.
Malheureusement, le vendeur ne voulait pas me faire essayer le gitane 10 + , nexus 7 vitesses à 1900 euros et le push nexus 8 (2100 euros chez lui).
Ainsi , j'aurais pu comparer la motorisation avec le Flyer.
Hors ligne
Sympa ces retours d'expérience.
Hors ligne