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Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 08-04-2008 02:10:01

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Gazelle Innergy

Le Gazelle Innergy se fait attendre depuis de nombreux mois. En fait, les délais de production de l'Innergy ont couté sa place au PDG de Gazelle ce qui montre l'importance que revêt pour l'entreprise de réussir son positionnement dans le VAE. Un bon indicateur à mon avis du décollage du marché.

http://e.bike.free.fr/images/innergy_d.jpg

http://e.bike.free.fr/images/innergy_h.jpg

Le Gazelle Innergy est un vélo à moteur-roue avant (moteur de 3kg, batterie de 2,5 kg pour un poids total de 26,8 kg) un peu semblable donc au Giant Twist CS mais qui possède quelques atouts dont certains très innovants et d'autres inspirés par BionX ou Sparta..

Le moteur est un 36v donc on peut s'attendre à un couple correct.
Il y a un capteur de sollicitation dans le moyeu arrière (comme dans le BionX) et c'est à partir de cette information que l'électronique gère l'assistance. Il y a un ordinateur de bord très pratique du genre du Sparta Ion. Le Gazelle Innergy a deux niveaux d'assistance qui peuvent être réglés par le revendeur (comme chez Sparta) entre 50% et 200 % d'assistance (niveaux comparables au BionX ?) selon les désirs/besoins du cycliste. On peut ainsi s'arranger pour que deux cyclistes de forces inégales ayant l'habitude de rouler ensemble se retrouve exactement au même niveau, le vélo du plus faible étant réglé sur un niveau d'assistance plus haut que l'autre.

La batterie amovible de 36v 7ah (soit 252 Wh) est intégrée au porte-bagage et peut être rechargé sur comme hors du vélo. Cette batterie est rechargeable sur l'allume-cigare d'une voiture. Cette batterie est verrouillée par une clé sur le porte-bagage et ne peut être utilisée sur un autre vélo que celui de son propriétaire : un voleur en serait pour ces frais (un revendeur peut toutefois coupler une batterie avec un deuxième vélo, ce qui est pratique pour un couple possédant deux vélos et plusieur batteries). En configuration de sortie d'usine le mode éco donne une autonomie de 50/75 km et le mode boost une autonomie de 25/40 km. La batterie alimente l'éclairage du vélo. Gazelle vend des sacoches qui comportent chacune  un compartiment spécial pour une batterie de rechange.

Bref, le Gazelle Innergy semble sur le papier être une bonne alternative au Giant Twist, au Matra I-Step et au Sparta Ion qui sont dans la même gamme de prix (autour de 2 000 euros) et auxquels il emprunte certains traits. Mais en plus il semble particulièrement étudié pour les couples pratiquant le cyclotourisme de concert.

Dernière modification par Renaud (08-04-2008 02:12:37)

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#2 12-10-2008 21:21:37

Renaud
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Re: Gazelle Innergy

Les Gazelle Innergy 2009 sont sur le point d'être commercialisé en France.
La gamme compte trois modèles :
- Chamonix (26,5 kg ; Nexus 7)) à 2200 euros
- Orange (26,7 kg ; Nexus 8) à 2350 euros
- Medeo (25,9 kg ; dérailleur 24 vitesses) à 2500 euros

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#3 12-10-2008 21:58:37

Renaud
Modérateur
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Re: Gazelle Innergy

Velocito a reçu par chance un Gazelle Orange Innergy cadre femme 49cm.
Je suis aller l'essayer dans Paris sur une quinzaine de km.

La partie cycle est excellente probablement dépassée uniquement par le Koga.
Le vélo est maniable et pas trop lourd.  Le moteur n'est pas énorme mais il n'est pas non plus minuscule et comme il est dans la roue avant je le qualifierai de discret sans plus. Par contre l'intégration de la batterie sous le porte-bagage est remarquable.

L'assistance bien que dans la roue avant fait un peu penser à du BionX ou du Ion.
L'assistance au démarrage est bien présente (beaucoup plus que sur Ion ou BionX) sans être gênante à l'arrêt au feu rouge (contrairement au Giant ou au Panasonic). Je trouve que c'est le compromis idéal.

L'assistance se coupe à 28 km/h et est très silencieuse (comme sur le Ion). Elle est très efficace dans les pentes. Le fait qu'il n'y est que deux niveaux d'assistance ne me semblait pas très logique en théorie mais dans la pratique je n'ai pas vraiment ressenti le manque d'une position intermédiaire et cela simplifie beaucoup la commande et lui donne une meilleure ergonomie que sur le Ion (modèle de commande rond). Par rapport au Giant, l'assistance est plus silencieuse et plus subtile tout en montant un peu plus en vitesse et en assistant autant en côtes.

Bref le modèle m'a vraiment séduit mais je trouve que son rapport qualité/prix en France est mauvais comparé à la concurrence car les Gazelle sont vendu 200 euros de plus qu'aux Pays-Bas.

Au Pays-Bas la différence de prix entre le Medeo et le Tesla est-telle que le premier est une excellente affaire. Mais comme le Tesla est vendu en France au même prix qu'au Pays-Bas et le Medeo beaucoup  plus cher, ce n'est plus le cas.

Et c'est la même chose si on compare le Chamonix avec un un Giant. En France, le Gazelle est tellement plus cher que le Giant (vendu au même prix qu'aux Pays-Bas), qu'on se demande si la différence de qualité vaut vraiment le surcoût.

Une question que je me pose est celle de la disponibilité : si on en commande un maintenant, l'aura t-on aussi vite qu'un Giant ou un Gitane ?

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#4 12-01-2009 22:01:52

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

Quelques infos récupérées sur la FAQ du site de Gazelle et traduites avec plus ou moins de facilités, et donc sans garantie formelle. Certaines infos complètent celles de Renaud.

----------------------

Le niveau d'assitance des modes « Eco » et « Boost » sont programmables. Ils peuvent être ajustés à votre convenance par le revendeur. La plage de réglage permet d'obtenir une assistance allant de  50% à 200% de la puissance fournie par pédalage. L'autonomie réelle varie en fonction du niveau d'assistance, mais aussi en fonction de votre poids, de la force de pédalage, des conditions météo, de l'âge de la batterie. Par défaut, la position « Eco » offre l'assistance minimale de 50% et permet d'obtenir une autonomie de 40 à 75 km, tandis que la position « Boost » offre l'assistance maximale de 200% et permet d'obtenir une autonomie de 25 à 40 km.

Le moteur à courant continu sans balais n'offre pas de résistance appréciable lorsqu'il n'est pas alimenté. Toutefois, lorsque la batterie est vide, nous vous conseillons de l'enlever pour annuler la résistance due au champ magnétique du moteur.

L'assistance décroît à partir de 22 km/h pour s'annuler totalement à partir de 25 km/h conformément à la réglementation.

Le surpoids par rapport à un vélo classique est d'environ 5,5 kg, soit 3 kg pour le moteur et 2,5 kg pour la batterie.

La mise à l'arrêt complète est réalisée en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes. Vous pouvez alors enlever le « Display ». A défaut d'arrêt manuel, la mise à l'arrêt intervient automatiquement au bout de 5 mn d'inactivité. Notez que retirer le « Display » sans procéder à la mise à l'arrêt ne coupe pas l'éclairage qui ne sera désactivé qu'au bout de 5 mn lors de la mise à l'arrêt automatique.

Le temps de recharge de la batterie est de 3,5 heures. Il n'est pas nécesaire d'attendre que la batterie soit vide pour la recharger de même qu'il est possible de procéder à des recharges partielles, la batterie n'ayant aucun effet mémoire. La batterie est prévue pour supporter 600 recharges complètes. Cela signifie que si à chaque recharge, vous ne restaurez que 20% de la charge complète, la batterie supportera 3000 recharges. La capacité de la batterie est de 7 ampères sous 36 volts. Sa puissance ressort donc à 252 Wh (soit l'équivalent de 10,5 ampères sous 24 volts), pour un poids de 2,5 kg, soit une puissance de 100,8 Wh / kg.

Le vélo dispose d'une mémoire interne dans laquelle votre revendeur  a programmé le numéro de série de la batterie. La reconnaissance de la batterie par le vélo conditionne le fonctionnement du moteur. Ainsi, la batterie ne peut être utilisée sur un autre vélo sans l'intervention d'un revendeur pour la reprogrammation du vélo. Le vol de la batterie seule est donc sans intérêt. En revanche, si vous possédez plusieurs batteries, ou plusieurs vélos dont vous souhaitez pouvoir interchanger les batteries, votre revendeur peut les programmer en ajoutant leurs numéros de série dans la mémoire interne du vélo qui est  prévue pour stocker les numéros de série de plusieurs batteries.

Lorsque la batterie est vide et que l'assitance ne fonctionne plus, elle possède encore une capacité résiduelle permettant d'alimenter l'éclairage avant et arrière pendant plusieurs heures.

------------------------

A noter que de mon point de vue, un moteur 36 volts devrait présenter un meilleur couple qu'un moteur 24 volts, et par conséquent avoir plus de facilités en côte.

Un vélo plein de qualités qui gagne toutefois à être acheté en Hollande car on le trouve à 2199 euros sur le site de Gazelle, à 1949 euros chez la plupart des revendeurs hollandais, et même en promotion à 1799 euros sur le site http://www.eurobikes-roermond.nl alors qu'il est toujours proposé à 2349 euros en France. Une différence de 550 euros difficile à justifier.

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#5 13-01-2009 00:07:33

éric69
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Re: Gazelle Innergy

Je suis allé voir sur le site http://www.eurobikes-roermond.nl/ et je crois que le moteur est de 350 w donc je suppose une batterie 10AH (le flamand n'est pas ma première langue).
La législation concernant les moteurs ne doit pas être la même que la notre .

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#6 13-01-2009 08:04:59

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

Oui, c'est vrai que leur descriptif indique 36v/350w mais c'est une erreur de frappe. La législation est bien la même et les vélos électriques à vocation urbaine de chez Gazelle (et des concurrents) sont bien équipés de moteurs 250 W.

La batterie est bien une 36 volts 7 ampères offrant une puissance de 252 W (rappel : P=UI d'ou P=36x7). Par ailleurs, on peut se livrer au calcul suivant :
Dans la FAQ de Gazelle, l'autonomie minimale dans les conditions les plus défavorables est annoncée à 25 km, ce qui correspond à un fonctionnement à vitesse maxi et puissance maxi pendant 1 heure (la vitesse du vélo étant limitée à 25 km/h). Or, la batterie fournissant 252 Wh ne peut délivrer plus de 252 W sur une heure, ce qui confirme les 250 W du moteur.

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#7 18-01-2009 15:20:40

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

J'ai trouvé comment programmer soit-même le niveau d'assistance des modes Eco et Boost.

Procédure :

- Bouton Marche/Arrêt sur Marche.
- Avec trois doigts, appuyez simultanément sur les trois boutons du bas (eco/boost, mode, et éclairage).
- L'afficheur indique le niveau d'assistance du mode Eco (ex : 40).
- Vous pouvez augmenter cette valeur en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt ou la diminuer en appuyant sur le bouton Éclairage.
- Après un moment d'attente, le vélo passe sur Off.
- Répétez cette procédure mais en choisissant le mode Boost après la mise sous tension. Vous pouvez alors programmer le niveau d'assistance du mode Boost.

PS : Comme j'ai trouvé ces infos sur un forum néerlandais, je ne peux pas vous garantir la qualité de ma traduction.

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#8 18-01-2009 16:03:08

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

Quelques défauts...

Sur les forums néerlandais, il est souvent fait mention de problèmes rencontrés par les utilisateurs sur les Gazelle Innergy. Les deux reproches les plus fréquents sont :

- La coupure intempestive d'assistance
- La coupure complète d'assistance alors qu'il existe encore 3 barrettes affichées sur le display.

Le premier point semble avoir eu plusieurs causes :

- L'emplacement du moteur. Comme il est situé dans la roue, l'électronique peut détecter plus facilement les 25 km/h fatidiques (par la vitesse du moteur) afin de couper l'assistance. Lorsque le moteur est dans le pédalier, le fait d'avoir le dérailleur entre le pédalier et la roue implique qu'il n'y a pas de relation directe entre la vitesse du moteur et la vitesse de la roue. Ceci permet de dépasser les 25 km/h sur certains vélos, en fonction du système de mesure de la vitesse utilisé. Du coup, il semble que certains utilisateurs qui n'en sont pas à leur premier vélo électrique soient surpris.

- Le système de coupure. Il semble que Gazelle n'avait pas intégré de mécanisme de diminution progressive de l'assistance sur les premiers modèles, ce qui provoquait des coupures brusques mal ressenties par l'utilisateur. Aujourd'hui, l'assistance décroît progressivement entre 22 et 25 km/h, ce qui est censé solutionner ce défaut.

- Pour certains utilisateurs, les coupures brusques ne se produisaient que sous la pluie. Un connecteur semble être la cause de ces incidents. Je n'ai pas trouvé l'explication exacte, mais certains indiquent que leur concessionnaire à trouvé une "solution" et que depuis, le défaut a disparu. S'agissait-il de la qualité du connecteur, des son assemblage en usine, de la protection du connecteur ? Je n'ai pas l'explication.

Pour le deuxième point, Gazelle indique que certains lots de batteries (ils doivent se fournir chez plusieurs fabricants) avaient mal été programmés par le fabricant (il faut savoir qu'il y a de l'électronique dans les batteries Lithium/Ion, afin de contrôler la charge et d'éviter les décharges profondes). Ainsi ces batteries se coupaient alors que le display affichait encore trois barrettes. Il en résultait une autonomie très réduite. Il a fallu attendre une solution logicielle de la part de Gazelle pour que les concessionnaires soient en mesure de reprogrammer les batteries (ce qui a pris un certain temps...). Gazelle indique que ce problème est réglé.

Bref, avec l'électronique et l'informatique embarquée, il en est aujourd'hui de même pour les vélos électriques que pour les automobiles. Il est plus que jamais souhaitable de ne pas acheter le tout dernier modèle dès sa sortie, mais plutôt d'attendre un peu pour profiter des retours d'expérience des utilisateurs, et pour laisser aux fabricants un peu de temps pour corriger les bugs.

En conclusion, je reviens sur un post précédent ou je mentionnais des différences de prix importantes entre les revendeurs français et les revendeurs néerlandais. Les prix, c'est une chose, mais la proximité et la compétence d'un revendeur doit aussi être prise en compte si l'on veut faire de nombreux kilomètres avec son vélo.

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#9 12-02-2009 19:33:49

éric69
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Re: Gazelle Innergy

Une batterie de 7 A , c'est peu pour un vélo de cette qualité et de prix non ?

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#10 14-02-2009 01:32:18

Renaud
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Re: Gazelle Innergy

C'est une 36 volts.  C'est l'équivalent d'une 10,5 ah en 24 v. (24x10,5 = 36x7)

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#11 14-02-2009 09:33:39

éric69
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Re: Gazelle Innergy

Je croyais que le nombre Ah de la batterie était " le réservoir " du vae et donc permettait de connaître le nombre de kms que pouvait parcourir le vélo,
les watts, , la puissance du moteur et les volts, plutôt lier à la vitesse du moteur.

Je me demandais si il y avait installé une batterie permettant de parcourir moins de kms et en permettant au moteur de mieux fonctionner avec plus de pêche , tout en respectant la puissance 250w et 25kmx./heures max.

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#12 14-02-2009 13:24:32

Renaud
Modérateur
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Re: Gazelle Innergy

La quantité d'énergie que contient une batterie ne s'exprime pas en ampères.heures (ah) mais en watts.heures (wh).
Le nombre de wh est égal aux nombre de volts multiplié par le nombre de ah tout simplement parce que le volt mesure le ratio entre la quantité de watts et la quantité d'ampères.
Si on compare l'autonomie de deux batteries ayant le même nombre de volts, comparer leur nombre d'ah suffit. Mais si on compare des batteries ayant un nombre de volts différents alors il faut calculer le nombre de watts.heures.
La batterie de l'Innergy est une 252 wh ce qui est tout à fait comparable à celle de chez Giant ou Panasonic.

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#13 08-06-2009 17:35:30

Joj
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Re: Gazelle Innergy

Bonjour à tous,
Je relance cette discussion qui semble inactive car ce VAE me semble intéressant, techniquement du moins.
Etant donné son prix en France, mon budget ne me permettrait éventuellement de l'acquérir qu'en Hollande (1799 € chez CentralBikes + 175 € de port = 350 € d'économie par rapport au prix Holland Bikes).
Cependant j'ai tout de même quelques appréhensions :
- peu de diffusion en France et donc très peu de commentaires,
- quid du SAV dans ces conditions ?
Quelqu'un d'autre que Renaud a-t-il pratiqué ce vélo ?
L'achat à l'étranger est-il problématique ?
En espérant vos lumières sur le sujet...

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#14 08-06-2009 18:03:13

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

Bonjour Joj,

J'ai ajouté une discussion dans la rubrique "Achat ou fournitures sur Internet" il y a quelques jours, à propos de l'achat de ce VAE sur internet.

Sinon, c'est toujours la même chose, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Acheter sur internet permet de substantielles économies, mais avec des risques plus élevés (confiance dans le vendeur, barrière de la langue, dommages liés au transport, conformité de la livraison par rapport à la commande, difficultés juridiques en cas de litige concernant un achat à l'étranger, etc.).

Acheter chez un commerçant proche de chez soi offre en revanche beaucoup d'avantages (possibilité de discuter avec le vendeur, d'affiner son choix, de vérifier la conformité à la livraison, sans compter sur l'avantage psychologique d'être "client" lorsque vous aurez besoin d'un entretien, d'une réparation, voire d'un simple réglage).

L'économie réalisée a forcément un prix.

Il n'en reste pas moins vrai qu'à mes yeux le différentiel de prix pratiqué par les revendeurs français me semble d'une ampleur injustifiable.

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#15 08-06-2009 19:00:33

Joj
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Date d'inscription: 08-06-2009
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Re: Gazelle Innergy

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

Je suis hélas tout à fait d'accord avec ces arguments.
Cependant, je n'ai que deux revendeurs à proximité, qui font Giant, Matra et ISD, ce qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

Si j'achète un Gazelle ou un autre hollandais, soit je me paye encore du port (85 € chez HB), soit je vais le chercher à une centaine de km au moins, idem pour le SAV.

Par ailleurs, je me débrouille un peu (à l'écrit du moins) en allemand et en anglais (j'ai d'ailleurs reçu une réponse de Central Bikes en allemand) et le transport pourrait être assuré par mes parents qui se balladent pas mal en camping-car.

Reste toujours le problème du SAV, et c'est bien ce qui pourrait m'orienter vers Giant, mais un peu par défaut.

Bon trêve de bavardage, je file voir ton post.

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#16 08-06-2009 20:19:12

e.bike
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Re: Gazelle Innergy

J'ai pour habitude d'user de ma citoyenneté européenne.

L'Europe de l'UE n'est pas seulement un marché intérieur à la seule destination des entreprises, c'est aussi pour nous autres citoyens, une possibilité de faire jouer la concurrence.

Une garantie de deux ans s'applique de plein droit à la vente de tous les biens de consommation partout dans l’UE (directive 1999/44/CE).

http://ec.europa.eu/consumers/cons_int/ … dex_fr.htm

Cela dit, le vendeur peut refuser de vous vendre si vous ne vous déplacez pas sur son lieu de vente (les vendeurs sont liés par des accord des distribution). En revanche, si vous vous déplacez et si vous n'êtes pas un professionnel (vous êtes alors un consommateur), il ne peut vous refuser la vente.

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#17 27-06-2009 11:54:03

Joj
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Re: Gazelle Innergy

Bonjour à tous,

Après maintes tergiversations (je vous épargne les détails), je viens finalement de passer commande d'un Flyer T8, autant pour des raisons techniques que de réseau commercial.

J'ai cependant exploré longuement sur le web les possibilités d'achat du Gazelle Orange Innergy en Hollande et j'ai livré mes résultats dans le post de Cthulu à la rubrique "Achat ou fournitures sur Internet".

A toutes fins utiles...

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#18 30-06-2009 12:26:08

e.bike
Administrateur
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Re: Gazelle Innergy

Merci pour ce retour d'expérience.

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#19 24-07-2009 10:52:37

Renaud
Modérateur
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Re: Gazelle Innergy

J'ai appris (par Bizubi, Paris 13e) que la manoeuvre de changement de la programmation faisable chez son revendeur comme pour les Sparta/Batavus/Koga est en fait faisable soi-même.

Cela semble un gros avantage si on à l'occasion de faire des parcours urbains (velotaf, ravitaillement), des parcours roulants (ballades) et des parcours accidentés (vacances).

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#20 24-07-2009 11:11:37

cthulu
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Re: Gazelle Innergy

Oui, c'est ce qu'il semble en effet. J'ai fait un post au mois de janvier décrivant la procédure pour programmer le niveau d'assistance des modes Eco et Boost sur ce fil de discussion (message #7 un peu plus haut).

C'est vrai que c'est un vrai plus. Cela permet d'affiner le réglage entre assistance et autonomie en fonction de son trajet habituel (pratique pour les vélotafeurs).

L'idéal serait que quelqu'un puisse nous confirmer cette manip qui vient d'un forum hollandais dont j'ai oublié le nom. Car pour l'instant, je n'ai toujours pas de Gazelle...

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#21 24-07-2009 16:35:02

cthulu
Membre
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Re: Gazelle Innergy

Voilà, j'ai retrouvé le forum hollandais qui indiquait la manip pour reprogrammer les modes Eco et Boost :

http://productvergelijker.nl/review/3D5 … 3DD57E.htm

Et pour ceux qui seraient meilleurs que moi en hollandais (c'est à dire meilleurs que Google Translate ;-) voici un copier/coller de l'explication en VO :

Tip: U kunt zelf de mate van ondersteunig instellen, werkt als volgt. Met aan/uit knop inschakelen, dan de onderste 3 knoppen ( eco/boost, KM, verlichting ) met drie vingers gelijktijdig indrukken. Op display staat dan Eco met een getal, bv 40. Dit getal geeft de mate van ondersteunig aan en is te wijzigen met de aan/uit knop naar omhoog of met de lichtknop naar omlaag. Na wijzing wachten tot fiets uitschakels. Voor aanpassing in Boost dit herhalen, maar met de knop schakelen van Eco naar Boost, vervolgens aanpassen etc. Persoonlijk vind ik prettig Eco 45, Boost 65 (een kwartaal in bezit)

Avec une petite photo du "Display" pour aider à comprendre :

http://www.gazellebicycles.com.au/images/display1.jpg

Dernière modification par cthulu (24-07-2009 16:35:43)

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#22 09-10-2009 19:07:12

dany
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Re: Gazelle Innergy

Je recherche des personnes possédant un vélo à assistance électrique de la marque gazelle, pour obtenir des informations. Je suis intéressé par l’achat d’un de ces vélos.

Soit gazelle orange innergy ou gazelle medeo innergy. Merci de partager avec moi votre expérience.

Dany

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#23 10-05-2010 13:39:53

dominique
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Re: Gazelle Innergy

bonjour.
je possede 2 velos gazelle orange innergy acheter en avril 2009 chez villavelo a lille un pour moi .
100kg 1.80m et un pour mon epouse 54kg 1.60 .
je vous donne mes impressions nous avons effectuer environ 1000 kms uniquement en balades le veek end les velos on une partie cycle irreprochable aucun ennui ni reglage depuis l.achat je reproche uniquement le manque de puissance pourmoi lorsque je monte une cote  je veux bien que mon poids et pour quelque chose aussi le mois dernier j.ai loue un vae vendue en grande surface quelle surprise! jai pris ce velo et mon epouse le gazelle et bien je monter les cotes  bien mieux q.elle et nous changions de velo pour faire les tests de performances par contre  la partie cycle n.a rien a voir clinquant,moteur bruyant,freins limite  dangereux,enfin j.ai retrouver mon gazelle avec bonheur,malgre se manque de puissance.
avec une charge complete j,effectue environ 30 kms 80% en mode eco et 20% en mode boost.
mon epouse 45 kms dans les memes conditions le poids joue beaucoup..
l,eclairage et tres puissant et reglable en hauteur (le revendeur ne le savais pas).
j.envisage l,achat d,un vae pliant pour les vacances je pense acheter un isd 618 lipo tres performant au dire du vendeur.
si des membres peuves me donner leurs avis je vous remercie d.avance.

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#24 12-05-2010 14:13:51

Renaud
Modérateur
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Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Gazelle Innergy

Ton expérience témoigne bien des qualités et des limites des Gazelle Innergy.

Pour ce qui est d'ISD si tu l'achètes il te changera énormément de ton Innergy...
Renseigne toi bien à des sources indépendantes.

D'un autre coté les pliants électriques ne curent pas les rues. Le Flyer pliant est très bien mais c'est le prix Flyer. L'autre solution pour avoir un pliant de qualité à assistance progressive c'est le kit Bionx mais là aussi le prix est conséquent.

Parmi les imports de modèles chinois à assistance en tout ou rien le meilleur rapport qualité/prix est sans doute le Cyclo2 Pocket à 1050 €.

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#25 18-05-2010 21:13:04

dominique
Nouveau membre
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Messages: 4

Re: Gazelle Innergy

bonjour j,ai profiter du veek end pour essayer la methode de reglage de l,assistance avec le display comme expliquer dans ce forum j,ai fais pire que mieux je ne vois plus de difference entre le mode eco et boost et jai perdu en puissance je crois que les modeles  2009 sont proteger .
j,attends vos reponses je n,ai pas trop envie de me taper 300 kmls aller retour pour reprogrammer les velos

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