e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 05-06-2009 15:15:06

cthulu
Membre
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 16

Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

On trouve généralement cet excellent vélo hollandais à 2349 € dans nos boutiques françaises. Mais on peut le trouver au prix assez incroyable de 1649 € chez un revendeur internet hollandais que j'ai trouvé un peu par hasard. S'il reste bien sûr important de disposer d'un bon point de vente près de chez soi pour l'entretien de ce genre de vélo, il faut avouer que l'idée de l'acheter neuf pour 700 € de moins est très tentante.

Plutôt que de se le faire livrer, c'est peut être une bonne idée d'aller passer un weekend en hollande, pour le récupérer soi-même, et ainsi être en mesure de vérifier sur place que tout est ok. Pour 700 €, on doit pouvoir se payer un weekend sympa ;-)

http://www.bikegigant.nl/files/assort_d … am=Gazelle

On peut retirer les commandes à l'adresse suivante :
Flora Avenue 44
BB 7321 Apeldoorn

seulements les jours suivants :

- Mercredi uniquement sur rendez-vous
- Vendredi et samedi de 9h00 à 12h00

J'imagine que pour la plupart d'entre vous, tout comme pour moi, le néerlandais n'est pas votre tasse de thé. Mais si vous n'avez pas trop séché les cours d'anglais, vous devriez pouvoir vous en sortir. Pour les autres, il faudra peut-être tenter de correspondre avec eux par email afin être en mesure d'utiliser les services d'un site de traduction en ligne pour vérifier que vous êtes bien compréhensibles.

Enfin, sachez que je n'ai aucun lien avec cette société et que je vous donne ce renseignement "tel quel" sans garantie d'aucune sorte. Il peut d'ailleurs être utile de chercher un peu sur le net pour tenter de le trouver encore moins cher, ou même un peu plus cher mais dans un pays francophone comme la Belgique (enfin si vous tombez sur des francophones ;-)

Hors ligne

 

#2 08-06-2009 19:14:27

Joj
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 5

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

Rebonsoir Cthulu,

Waow, les prix ! Je n'avais pas encore trouvé ce vendeur, mais le site mérite que l'on s'y attarde.

Sur l'Orange -30%, j'en reste pantois. A ce prix, le WE en Hollande devient parfaitement envisageable.

Je creuse le sujet.

Hors ligne

 

#3 08-06-2009 22:09:50

cthulu
Membre
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 16

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

D'autant plus que comme les revendeurs de VAE près de chez toi (c'est à dire ceux chez qui tu iras pour l'entretien ou les réglages) ne vendent pas la marque Gazelle, ils ne pourront pas t'en vouloir de l'avoir acheté ailleurs.

Tiens nous au courant si tu achètes ce VAE. La publication d'un petit test avec tes impressions personnelles au bout de quelques temps d'utilisation serait appréciée.

Dernière modification par cthulu (09-06-2009 10:55:15)

Hors ligne

 

#4 11-06-2009 10:56:20

sergio93
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 3

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

bonjour,

je suis trés interessé par le gazelle orange innergy orange pour mon épouse, à 1649 euros je peux aller en hollande pour le chercher dans ma picasso.

avez vous d'autres renseignements ?

Hors ligne

 

#5 27-06-2009 11:47:57

Joj
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 5

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de meilleur prix que chez BikeGigant.nl (à Apeldoorn, presque en plein centre de la Hollande) , qui n'expédie pas vers la France, dommage.

En revanche, chez Centralbikes.nl (situé à Eindhoven), l'Orange est à 1799 € et ils expédient vers la France pour 175 € "environ" (je cite), ce qui représente encore une économie appréciable.

J'ai contacté par mail, en allemand faute de mieux, 7 autres vendeurs de cycles néerlandais possédant des sites web :

- 4 n'assurent pas l'envoi vers la France : izibike.de (ils sont bien néerlandais), fietsgigant.nl, fietsenwinkel.nl et bikes4kids.nl ;
- les 3 autres n'ont pas répondu : bikes4free.nl, eurobikes-roermond.nl et mantel-tweewielers.nl

Ces infos datent de la première quinzaine de juin 2009.

Pour ma part, je ne vais pas tenter le diable et m'oriente vers un achat en France... d'un Flyer mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

Bonne chance pour vos achats.

Hors ligne

 

#6 09-09-2009 10:12:49

sergio93
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 3

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

bonjour,

je suis allé directement chercher mon gazelle orange innergy aux pays bas le mois dernier aprés l'avoir commandé à bike for kids prés d'amsterdam(sans verser d'argent ni donner mon n de carte bancaire), le velo a été ramené en france dans ma voiture monospace sans aucun probleme.

cout du voyage : péages, diesel et une nuit d'hotel en belgique : 140 euros

prix du velo en France : 2349 euros, prix en hollande : 1720 euros, soit un gain de 489 euros y compris un petit week end en Belgique !

l'importateur francais doit réaliser une marge importante, à nous consommateurs de faire jouer la concurrence.


vive l'europe !

Hors ligne

 

#7 09-09-2009 20:57:43

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

Tu pourrais nous écrire tes premières impressions sur ce vélo ?

Hors ligne

 

#8 11-09-2009 12:45:59

sergio93
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 3

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

bonjour,

ce velo est d'une tres bonne finition, il est silencieux et tres confortable.
au niveau de sa conduite les roues de 18 pouces permettent d'atteindre 20kmh sans effort, en ce qui concerne l'assistance c'est tres progressif et on arrive vite à 25kmh( la 8eme vitesse ne sert à rien sauf en forte pente) les freins sont progresifs et d'un grip agréable.

à revoir : pas de possibilité de mettre un panier à l'avant et absence de bequille centrale

en ce qui concerne l'autonomie en mode normal il faut compter 50 à 55 km.

un trés bon achat, rien à voir avec les vae made in china

Hors ligne

 

#9 14-06-2010 21:22:23

BenoitLille
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 1

Re: Gazelle Orange Innergy 2009 à 1649 €

Bonjour Sergio,

Pouvez vous nous faire un retour qqs mois apres votre achat en Hollande? J'hésite à faire la même chose que vous mais j'ai des doutes sur la manière dont le vélociste Gazelle lillois va accueillir mes demandes d'entretiens et de réglages du orange innergy? D'autre part, avez vous eu à solliciter le SAV et si oui, comment avez vous procédé?

D'avance merci.

Salutations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr