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Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 10-01-2008 09:31:38

e.bike
Administrateur
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Messages: 174

Matra i-step City

http://e.bike.free.fr/images/Matra_i-step_City.jpg

Caractéristiques techniques :

Moteur roue arrière Matra Sports powered by BionX - Brushless
Puissance nominale continue 250W
Couple moteur 25 Nm
Principe d'assistance et de régénération Proportionnel à l'énergie du pédalage,
Nombre de programmes moteur 4 en assistance, 4 en régénération (25, 50, 100, 200%)
Batterie fournie NiMH 24V - 8,5 Ah - amovible, coque profilée
Sécurité batterie fixation sur rail et antivol
Chargeur externe batterie série
Temps de recharge batterie 3h-6h (80%-100%)
Autonomie en programme d'assistance 25 à 70 km en fonction du programme sélectionné
Console de commande Totaliseur journalier, indicateur de vitesse, vitesse moyenne, totaliseur kilométrique, éclairage de l’écran, niveau de charge batterie, programme d’assistance, consommation instantanée, chronomètre et horloge.
Cadre VTC mixte aluminium Matra AL 7005 T4 T6
Tailles du cadre 4 tailles S, M, L, XL
Nombre de vitesses 8 vitesses (SRAM) 13 - 32
Commande de vitesses levier SRAM avec indicateur de rapport engagé
Pédalier (plateau) 38 dents (taille S, et M), 40 dents (taille L et XL)
Pédalier (manivelle) longueur 170 mm (taille S et M), longueur 175 mm (taille L et XL)
Suspension avant 50 mm de débattement - réglage par molette de précontrainte
Pneumatiques anti crevaison Hutchinson Globe-Trotter 700c X 37 "Stop Puncture"
Jantes en alliage d'aluminium usinées, double paroi
Freins mécaniques haute performance V-Brake avec réglage par molette
Témoin d'usure de la jante avant et arrière
Garde-boue avant et arrière
Selle confort Type Gel confort
Tige de selle profondeur et inclinaison réglables, à microcrantage, en alliage d'aluminium
Cintre confort en alliage d'aluminium
Sacoche double compartiment série
Porte-bagages tubulaire série - alliage d’aluminium - 25 kg max
Antivol mécanique à blocage de roue arrière série
Chaîne antivol 1,40 m série
Antivol électronique série - code PIN personnalisable
Eclairage commande électronique au tableau de bord, connexion sur batterie (fonctionne vélo à l’arrêt)
Poids total avec batterie 25 kg
Empattement total 1100 mm
Largeur du cintre 610 mm
Diamètre des roues 700 mm
Hauteur hors tout 1000 mm

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#2 27-08-2008 17:54:50

Gabiane25
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Date d'inscription: 27-08-2008
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Re: Matra i-step City

Bonjour,

J'ai mis plusieurs mois à choisir mon VAE avec l'aide de mon compagnon, plus "technicien" que moi, et nous nous sommes laissé séduire par le MATRA i-step City.

Nous avons trouvé un revendeur à la fois très sympa, arrangeant et compétent, le Relais-vélo à Besançon, sur les bords du Doubs.
Nous avons commencé par le louer pour un après-midi, pour le tester "en live", sur le trajet maison-bureau auquel je le destinais, 21 km A/R avec des côtes bien sûr (à part la terrasse de ma maison, je n'ai pas encore trouvé un endroit plat en Franche-comté !) ; en comptant le départ de chez Relais-Vélo et le retour pour le rapporter, le vélo a fait une quarantaine de km dans l'après-midi (mon copain m'a relayé !), et malgré les côtes, la batterie n'était pas encore tout à fait déchargée. Cerise sur le gâteau : à l'achat du vélo, Didier nous a déduit le prix de la location antérieure.

J'avais déjà essayé plusieurs autres modèles ; ce qui m'a plu tout d'abord, c'est qu'il ressemble à un VSA (vélo sans assistance !), la position est très confortable, on n'est pas comme sur certains modèles avec le dos droit comme un I et les mains très hautes, j'aime être bien allongée sur un vélo.

Ensuite, le fait de pouvoir moduler le niveau d'assistance de 1 à 4 (et pourquoi pas 0 sur le plat ou les jours de grande forme) pour prolonger l'autonomie de la batterie, et de -1 à -4 pour ralentir dans les grandes descentes et la recharger un peu.

Le poids réduit permet plus facilement l'utilisation en assistance 0, voire en enlevant la batterie si l'on prévoit un trajet facile sans côtes.

L'éclairage fonctionne sur la batterie, pas de piles à changer. A ce propos, j'ai un souci récurrent avec la lumière avant, faux contact, au premier cahot elle lâche, malgré 2 interventions de mon copains et une autre de Didier dans le cadre (!!!) de la garantie. Sans succès durable, il a donc commandé la pièce à MATRA pour changer le phare complètement, j'attends son coup de fil.

Je voulais le cadre "homme" pour plusieurs raisons : la position me convient mieux (plus couchée),  l'emplacement de la batterie, et le design nettement plus agréable à regarder. Mais un point noir : la SELLE ! (j'ai mal au c...cupé ma jeunesse, comme on dit) ; Didier du Relais-Vélo a négocié son remplacement par la selle plus large et plus confortable normalement montée sur la version "femme", MATRA s'est quand même fait tirer l'oreille. A ce prix-là, ils pourraient se montrer plus facilement arrangeants quand même !

Attention, le MATRA est loin d'être une mobylette ! Je confirme ce que j'ai pu lire dans divers fora, comme quoi le moteur manque de puissance. En côte accentuée on peine, même avec l'assistance au maxi et le dérailleur au mini pignon, faut pas que ça dure des km, du moins en ce qui me concerne ! Si c'est pour ne pas arriver en nage au bureau tu repasseras ! Quand j'arrive non seulement il faut que je me change, mais je prends une douche avant !
Mais c'était un choix, le but était d'en faire mon exercice physique quotidien, je suis servie.
Qui c'est qui aura des gambettes en béton l'hiver prochain pour aborder la saison de ski ? C'est Bibi !

C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire depuis ma naissance (qui remonte déjà à un bon bout de temps !)

Gabiane
Besançon

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#3 27-08-2008 21:09:46

clydeb
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Re: Matra i-step City

Salut Gabiane. Beau cadeau en effet. Et félicitation pour les 21 km journalier

Pour avoir essayé un istep (1h seulement), je n'ai pas été convaincu: ça vibrait, ça ronflait dans tous les sens.
En côte, même en essayant de pédaler régulièrement, et à plusieurs niveaux d'assistance, celle-ci était discontinue: ça poussait fort d'un coup, et puis plus rien, et re forte poussé, et ainsi de suite... Le vélo d'essai avait peut-être un problème?

Le tient fait-il du bruit, des vibrations? Assistance continue ou irrégulière?

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#4 17-09-2009 18:01:38

Laurent Ness
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Re: Matra i-step City

Les bruits viennent du moteur lorsqu'il force et dans le freinage avec récupération. Si des pièces ne sont pas bien fixées sur le vélo, c'est pire le bruit est amplifié.
L'assistance devrait être assez régulière mais hélas il y a beaucoup de modèles qui ont des soucis. Nous avons eu plus de 30 % de pannes et dégoûtés pour nos clients qui ont acheté des vélos qui se sont révélés peu fiables, nous avons décidé d'arrêter de revendre cette marque il y a quelques mois  car elle manque de fiabilité. Marque que nous avons remplacé par Kalkhoff avec beaucoup de bonheur pour nos clients ravis.


Laurent Ness
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#5 17-09-2009 23:46:28

Renaud
Modérateur
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Re: Matra i-step City

Oui tout le monde à eu de gros retours SAV. Heureusement que le SAV de Matra ne rechignait pas trop aux échanges standards de console voire de batterie.

Je me demande ce que donnent les modèles 2010 du point de vue de la fréquence des pannes, BionX ayant changé de protocole de communication entre les éléments électroniques (CAN au lieu de I2C).

En tout cas une chose qui a été résolu c'est les bruits et les vibrations.

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#6 23-09-2009 11:48:11

Laurent Ness
Membre
Date d'inscription: 27-05-2008
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Re: Matra i-step City

Moi j'ai fini de nourrir le groupe Lagardère en vendant ses vélos Matra défficients. Franchement je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'ils deviennent. En plus ils possèdent leurs propres médias qui encensent leurs produits tout le temps. Ca en devient presque écoeurant.


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#7 23-09-2009 12:14:16

gyome
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Re: Matra i-step City

Tout à fait d'accord sur ce point...

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#8 15-10-2009 09:27:48

geoay
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Re: Matra i-step City

bonjour, nouveau ici je me présente.
J'ai 58 ans, j'ai acheté en 2007 un kit bionx installé sur un btwin 7, j'en étais content, 2 problèmes en deux ans immédiatement pris en charge par Matra : la console remplacée par le sav, et la batterie court circuit remplacée elle aussi.

Je me le suis fait voler il y a peu de temps, je l'ai remplacer par un istep cross 2010 beaucoup plus coupleux et silencieux de plus le vélo est de meilleure facture que mon Btwin beaucoup plus lourd.

J'ai choisi le système Bionx car il me permet de m'en servir comme "trainer" c'est à dire que je me sers de l'assistance que dans les montées, le reste du temps dans les descentes je suis en génération 3 ou 4, je pédale, et sur le plat je suis toujours en génération 1 ou 2.

En fait je nivelle les montées et les descentes, j'essaye d'avoir le même effort à faire sur les pédales
D'autre part, avec le jeux des codes on peut personnaliser facilement le système :

- bridage norme us
- assistance au freinage plus puissant
- puissance d'assistance etc....

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#9 15-10-2009 09:51:20

Laurent Ness
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Re: Matra i-step City

Marrant, trop beau ce message soudain pour encenser les produits Matra. Je veux bien croire à la sincérité de ce message mais il ressemble tellement a ce que pourrait écrire une marque qui cherche à influencer les opinions. J'en connais qui pratiquent intensément ça dans un autre domaine.
J'ai horreur de ce genre de méthode en ce qui me concerne.


Laurent Ness
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#10 16-10-2009 05:52:02

geoay
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Re: Matra i-step City

Erreur mes amis, je ne faisais que me présenter.

Je faisais suite à un post de Renaud sur le site Cycluturba qui me donnais le lien de ce site en réponse à ma question sur le type de moteur Matra.

D'ailleurs merci à lui.

Quant à ma préférence et à mon choix de matra il m'est personnel.

Je cherche dans le Vae une assistance pas une mobylette, sinon j'utilise ma moto.

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#11 16-10-2009 07:31:15

geoay
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Re: Matra i-step City

Sans vouloir faire de l'ostracisme, je trouve toujours désagréable et suspect qu'un professionnel concurrent d'une marque vienne la débiner. Surtout sur une discussion qui est consacrée à celle-ci.

Je n'ai pas pris le temps de lire la déontologie du site, mais je pense que le modérateur devrait intervenir sur ce genre d'intervention partisane.

Quand un commerçant fait de la contre publicité à un concurrent ça lui revient comme un boomerang.
Pour ma part je tourne aussitôt les talons

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#12 16-10-2009 10:01:24

Laurent Ness
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Re: Matra i-step City

Mr Geoay,

OK, vous êtes un vrai client, ce qui est toujours difficile à vérifier sur le web et c'est pour ça que mon pseudo c'est mon vrai nom et prénom ! Ce qui permet de me trouver dans la vraie vie, voir de m'appeler au téléphone, c'est très facile. Google !

A tourner les talons dès que l'on donne des chiffres argumentés (30 % de pannes), je pense que je vous rend un fier service car une fois acheté les problèmes seront les votres. Plus les miens vu que je ne travaille plus avec cette marque. Je ne suis pas un professionnel concurrent d'une marque. Un concurrent serait une marque concurrente à la rigueur.

A vous de voir si vous préférez entendre uniquement un discours commercial positif sur les produits, pourquoi pas. Dans ce cas le modo n'a qu'a effacer mes messages et nous serons dans le monde merveilleux des VAE des bisounours.

Mais à quel endroit puis-je alors signaler la mauvaise qualité des produits ? Je devrai avoir un discours commercial vendeur uniquement quand tout va bien ?

Tiens je vais en remettre même une couche. La marque s'est dépêchée de nous contraindre à lui donner les factures d'origine (garantie 2 ans) pour vérifier que nous n'aidions pas nos premiers clients à décaler la garantie !! Enfin c'est notre interprétation.

Je vous parle même pas de la déontologie du commercial. Menteur comme un arracheur de dents que je n'avais jamais vu ça. Oui parlons de déontologie ... Ces gens sont issus de l'automobile et je vous garanti que pour eux tout les coups sont permis. Des vrais requins. Rien à voir avec la culture du cycle qui partage une certaine passion.

Par ailleurs, je ne comprend pas à quoi vous vous référencez quand vous dites: "Je cherche dans le Vae une assistance pas une mobylette, sinon j'utilise ma moto." ????????


Laurent Ness
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#13 16-10-2009 10:02:57

Laurent Ness
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Re: Matra i-step City

Laurent Ness a écrit:

Mr Geoay,

OK, vous êtes un vrai client, ce qui est toujours difficile à vérifier sur le web et c'est pour ça que mon pseudo c'est mon vrai nom et prénom ! Ce qui permet de me trouver dans la vraie vie, voir de m'appeler au téléphone, c'est très facile. Google !

A tourner les talons dès que l'on donne des chiffres argumentés (30 % de pannes), je pense que je vous rend un fier service car une fois acheté les problèmes seront les votres. Plus les miens vu que je ne travaille plus avec cette marque. Je ne suis pas un professionnel concurrent d'une marque. Un concurrent serait une marque concurrente à la rigueur.

A vous de voir si vous préférez entendre uniquement un discours commercial positif sur les produits, pourquoi pas. Dans ce cas le modo n'a qu'a effacer mes messages et nous serons dans le monde merveilleux des VAE des bisounours.

Mais à quel endroit puis-je alors signaler la mauvaise qualité des produits ? Je devrai avoir un discours commercial vendeur uniquement quand tout va bien ?

Tiens je vais en remettre même une couche. La marque s'est dépêchée de nous contraindre à lui donner les factures d'origine (garantie 2 ans) pour vérifier que nous n'aidions pas nos premiers clients à décaler la garantie !! Enfin c'est notre interprétation.

Je vous parle même pas de la déontologie du commercial. Menteur comme un arracheur de dents que je n'avais jamais vu ça. Oui parlons de déontologie ... Ces gens sont issus de l'automobile et je vous garanti que pour eux tout les coups sont permis. Des vrais requins. Rien à voir avec la culture du cycle qui partage une certaine passion.

Par ailleurs, je ne comprend pas à quoi vous vous référencez quand vous dites: "Je cherche dans le Vae une assistance pas une mobylette, sinon j'utilise ma moto." ????????

N'hésitez pas à me laisser votre téléphone ou m'appeler nous pourrons discuter plus sereinement de tout ça et vous verrez que mes propos sont tous fondés.


Laurent Ness
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#14 16-10-2009 10:52:15

geoay
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Re: Matra i-step City

"Laurent Ness
On Avance 100 % Ecomobilité Montpellier
www.on-avance.fr
Spécialiste vélos électriques, tricycles couchés, urbains, pliants..."

Je ne souhaite pas polémiquer plus avant sur un sujet qui s'éloigne de la discussion initiale.

Pour faire court, l'adresse ci-dessus est une adresse commerciale ce qui discrédite, de fait, tout avis favorable ou défavorable sur une marque.

Les seuls capables et légitimes de juger un produit sont les utilisateurs.

Quant à :
"Je cherche dans le Vae une assistance pas une mobylette, sinon j'utilise ma moto." 

c'est tout simplement l'argumentation de mon choix en n'optant pas pour un vae tout ou rien, qui ne me propose pas la possibilité de me dépenser physiquement.

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#15 16-10-2009 12:13:10

Laurent Ness
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Re: Matra i-step City

Il n'y a aucune polémique. Simplement un échange de points de vues. Tant que le respect est de mise, la discussion me parait profitable à tous.

Mais je suis totalement en désaccord avec vous. Un magasin peut être soupconné de malhonnêteté intellectuelle ou de biais, mais un client qui n'a utilisé qu'un seul modèle en général a assez peu de connaissances sur le marché. Et les clients ont une tendance à surestimer la qualité des produits qu'ils ont acheté par effet de rationalisation de leur acte d'achat. Donc les clients aussi ont des biais.

Les commerçants honnêtes sont nombreux. Rien ne sert de nous diaboliser. Idem pour les clients, il y a de tout dans la clientèle, des gens de bonne fois comme de mauvaise fois. Foin des généralisations simplificatrices.

Mon travail est entre autre de sélectionner des produits de qualité pour le client final qui n'a pas l'occasion de se déplacer sur les salons, de rencontrer les fabricants. Je fais ce métier avec le moins de biais possibles. Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas. Si vous avez un doute sur mon attitude, n'hésitez pas, questionnez mes clients sur d'autres forums.
Si vous avez un doute sur mon intégrité, faites des recherches sur Google sur "laurent ness". Je me regarde en face en me levant dans mon miroir tout les matins. Je déteste les escrocs tout comme vous.

Arrêter de vendre les produits Matra alors qu'ils se vendaient tout seul était un choix à long terme car j'ai perdu des ventes de clients soupçonneux à mon égard (comme vous), mais malgré que je me retrouve avec deux I-step sur les bras, je ne regrette en aucun cas mon choix qui assurera à mes clients de ne plus être embêté avec des produits peu fiables et très difficiles à revendre.

Je préfère assurer à mes clients que les produits qu'ils acquièrent garderont une valeur haute lors de la revente pour changer de modèle que de travailler à court terme. On ne se refait pas. De nombreux clients comme vous ne peuvent pas entendre ce discours vu qu'ils ont perdu confiance dans les commerçants en général.

N'hésitez pas à passer nous voir à l'occasion. Bonne continuation.


Laurent Ness
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#16 16-10-2009 13:40:16

geoay
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Re: Matra i-step City

Bon ! Je crois que j'ai assez alimenté la publicité gratuite de ce commerçant.

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#17 17-10-2009 11:19:09

Renaud
Modérateur
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Re: Matra i-step City

Oula la !

Recadrons un peu les choses :
- On Avance est une boutique sérieuse qui après avoir vendu du Matra et été bien embêté par les taux de retour SAV, a découvert dans Kalkhoff (puis BH) des produits fiables qui ont leur préférence.
- Geoay est un utilisateur satisfait du BionX, suffisamment pour être resté sur cette technologie lorsqu'il a du renouveler son matériel.

Vous soupçonner mutuellement de partialité, voire de malhonnêteté vous empêche d'avoir une vision de la problématique de l'autre :
- Quand on est vélociste et qu'on vend des dizaines de modèles, la différence entre deux marques l'une ayant un taux de retour SAV dix fois supérieure à l'autre est un élément majeur.
- Quand on est utilisateur et qu'on fait partie des 70 % qui n'ont pas eu de retour SAV ou qu'on a bénéficié d'un échange standard rapide, on se moque du taux global de retour SAV.

Tant le système Panasonic, que le système BionX ont leurs avantages et leurs inconvénients (qui sont souvent les inconvénients de leurs avantages) et ont donc leur aficionados et leurs détracteurs qui tous ont raison en fonction de leurs besoins et de leurs priorités.

NB : Concernant les I-Step, il ne faut pas oublier que le jugement doit porter sur trois choses différentes :
- le système mis au point et amélioré par BionX
- les choix techniques faits par les ingénieurs Matra dans l'implémentation du BionX dans des VAE
- le discours et l'attitude des commerciaux de Matra

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#18 17-10-2009 11:26:22

Laurent Ness
Membre
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Re: Matra i-step City

Renaud a écrit:

Oula la !
Vous soupçonner mutuellement de partialité, voire de malhonnêteté vous empêche d'avoir une vision de la problématique de l'autre :
- Quand on est vélociste et qu'on vend des dizaines de modèles, la différence entre deux marques l'une ayant un taux de retour SAV dix fois supérieure à l'autre est un élément majeur.
- Quand on est utilisateur et qu'on fait partie des 70 % qui n'ont pas eu de retour SAV ou qu'on a bénéficié d'un échange standard rapide, on se moque du taux global de retour SAV.

100 % d'accord, c'est en partie ce que j'ai essayé (sûrement maladroitement) d'expliquer. Longue vie à ce forum indépendant.


Laurent Ness
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#19 17-10-2009 20:22:59

geoay
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Re: Matra i-step City

Personne ne détient la vérité.

A méditer ci-dessous :

http://cyclurba.fr/forum/72813/faut-il- … 2#msg72813

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#20 18-10-2009 12:36:55

Renaud
Modérateur
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Re: Matra i-step City

BionX (en tout cas avec le bus I2C) = beaucoup de pannes d'électronique, Matra = SAV très réactif
Panasonic = pannes rares, Kalkhoff = SAV moins réactif (en France)

Pour avoir le meilleur des deux mondes il faut prendre Gitane.

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#21 18-10-2009 14:10:46

geoay
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Re: Matra i-step City

Pour bien choisir, à mon avis :
1 - bien définir ce que l'on recherche dans un VAE
2 - éliminer les marques non représentées localement.
3 - éliminer les sav non réactifs, vélociste ou marque (les forums sont là pour nous aider)
4 - essayer les vae dans la configuration de son utilisation personnelle.
5 - Eviter de tenir compte des avis dithyrambiques des vélocistes ?

Le meilleur VAE n'est pas x ou y mais bien celui qui correspond à ses propres critères.

Dans nombre de cas les échanges des utilisateurs ( et seulement ceux-ci)- dans les forums spécialisés nous aident à nous faire une idée.

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#22 24-10-2009 17:48:41

e.bike
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Re: Matra i-step City

geoay a écrit:

Pour bien choisir, à mon avis :
1 - bien définir ce que l'on recherche dans un VAE
2 - éliminer les marques non représentées localement.
3 - éliminer les sav non réactifs, vélociste ou marque (les forums sont là pour nous aider)
4 - essayer les vae dans la configuration de son utilisation personnelle.
5 - Eviter de tenir compte des avis dithyrambiques des vélocistes ?

Le meilleur VAE n'est pas x ou y mais bien celui qui correspond à ses propres critères.

Dans nombre de cas les échanges des utilisateurs ( et seulement ceux-ci)- dans les forums spécialisés nous aident à nous faire une idée.

Excellente liste de critères ;-)

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#23 24-10-2009 19:15:30

éric69
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Re: Matra i-step City

Eviter de tenir compte des avis dithyrambique à ses critères ?

exemple : les pneus anticrevaisons du Gitane sont increvables  smile



On pourrait rajouter:

Eviter les achats impulsifs . smile

Prendre le vendeur au mot ( ex yikesn peut enlever facilement tel carter ex celui du Kalkhoff Tasman ou telle batterie en cas de crevaison..que le vélociste vous montre, vous aurez quelques surprises).

Etre attentif au technique de vente  : exemple les délais pour obtenir ce vae est très long mais prenez une autre marque que j'ai en stock,( surtout si vous  voulez absolument un vae  tout de suite , et oui il fait beau c'est le printemps !!!smile  enfin presque)

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#24 20-03-2010 14:53:18

peintrerouge
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-03-2010
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Re: Matra i-step City

j'ai acheté il y a 2 mis un istep one , ca doit correspondre grosso modo à un istep city sans le porte bagage


au début le vae s'est bien comporté , après environ 200 km les problèmes ont commencé :

- alors que je l'ai laissé sur une route avec la béquille , un peu de vent a fait se coucher le vélo => patte du dérailleur tordue et je ne peux plus passer les vitesses basses sinon les rayons entrent en contact avec le dérailleur

- ensuite sur une route normale , le pneu arrière , soi-disant renforcé , touride continental a été déchiré par une douille de chasseur , changer la roue arrière avec le fil électrique m'a demandé une journée entière .  j'ai néanmoins remplacé les continental par des schwalbe que je pense être largement plus résistants

- récemment le vélo ne se recharge plus et l'éclairage a l'air d'être en court circuit

- j'ai laissé ce vélo une nuit sous la pluie => chaine rouillée que j'ai du nettoyer au dégrippant

- je passe la peinture blanche qui se barre pour un rien , etc ...

vu que je dois commander une patte de dérailleur et réparer le système électrique , je me demande si je ne vais pas jeter tout simplement ce vélo à la casse avec ses 500 km affichés au compteur . c'est un peu cher pour un moyen de transport sachant que pour le meme prix on peut acquérir un scooter , certes polluant et néccéssitant cg et assurance mais qui tiendra bien 10-20.000 km voir plus


en résumé , malgrès un look et un concept séduisant , ça m'a l'air d'être un joujou pour cadre urbain branché qui n'a aucune résistance lorsqu'on veut l'utiliser comme moyen de transport écologique ( 30 km / semaine pour ma part )

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#25 22-03-2010 11:33:22

gyome
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Messages: 38

Re: Matra i-step City

Bjr,
C'est assez démoralisant d'investir dans un VAE et se rendre compte que celui-ci ne nous satisfait pas.
Il me semble que ces vélos sont tout de même garantis et que vous pourriez demander réparation des problèmes que vous rencontrez... au moins pour le revendre à qui voudra l'acheter.
Il est vrai que l'on trouve beaucoup de vae matra à vendre en occasion... C'est sans doute un signe.
Quand on achète du pur chinois à deux balles, on sait à quoi s'attendre... ca devrait être différent pour du Matra, vu les prix proposés...
Le résultat de pareils politique est que l'on trouve trop de décus du vélo électrique ; Pourtant c'est assurément, avec le simple vélo, le meilleur moyen de déplacement urbain et péri-urbain (jusqu'à 25-30kms/jour)
Bon courage

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