e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 06-12-2007 14:33:08

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Moteur moyeu SCHACHNER

http://e.bike.free.fr/images/schachner_kit.jpg

Le moteur moyeu autrichien SCHACHNER équipe depuis quelque temps déjà nombre de VAE vendus outre-Rhin.

Largeur: 100 mm
Puissance: 250 W
Puissance max: 400 W
Vitesse de rotation nominale: 160 tr / min
Tension: 36 V

A travers différentes parties cycles, il a fait l'objet de plusieurs tests par ExtraEnergy.org:
- En 2002 Schachner easy boarding
- En 2006, test interrompu page 9 en raison de vibrations du cadre
d'où il ressort que le moteur est plutôt efficace, également en montées.

Ce moteur est utilisé par un nombre relativement important de fabricants, notamment:
- Vital-Bike
- du fabricant brandebourgeois Hartje et de certaines de ses multiples marques associées telle que Victoria, ou encore des tricycles PfauTec

Hors ligne

 

#2 26-04-2008 12:18:43

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Moteur moyeu SCHACHNER

Chez Schachner, le kit est affiché à environ 1000 € selon la liste de prix des pièces visible ici. En revanche, il semble que certaines de ces pièces soient vendues à un prix plus avantageux ici. Peut-être cela interressera-t-il les bons bricoleurs qui pourront adjoindre une batterie tierce, par exemple de e-solex (370 €).

Hors ligne

 

#3 05-03-2010 19:12:12

démarre.elo
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 12

Re: Moteur moyeu SCHACHNER

Salut,
cela fait un an que je roule avec Schachner et je dois dire que je suis très content, mon magasin m'a repris mon Rabeneick Vitality en échange d'un Gepida avec moteur Schachner.
On voit la différence ! Qualité made in Austria contre qualité made in China (même si Rabeneick écrit sur un autocollant que son vélo a été construit en Allemagne - peut-être que c'est l'autocollant qui a été produit en Allemagne, hehehe).

Hors ligne

 

#4 08-05-2015 11:40:55

démarre.elo
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 12

Re: Moteur moyeu SCHACHNER

Je suis toujours très content de mon Schachner. Au fait Schachner ne collabore plus avec Gepida. Maintenant il faut commander les vélos ou les pièces détachées par internet. Là je viens de commander une batterie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr