e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 29-04-2010 16:14:38

jm
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-04-2010
Messages: 1

Kit pas cher

Je suis à la recherche d'1 kit car je ne trouve pas un vélo tout équipé qui me convienne ou trop cher ou les modèles abordables ne me plaisent pas.
Je ne voudrai pas me lancer dans une galère non plus même si je bricole, je pense, plutot bien puisque j'ai déja restauré des motos par ex.
J'ai un budget autour de 500 euros quelqu'un à un retour d'expérience intéressant sur le sujet ?
J'ai un VTT qui pourrait convenir mais bon je me dis pq pas racheter un vélo avec notamment un bon freinage (disques par ex).
C'est pour aller bosser 10-12 km approximatif avec une belle cote j'en ai loué un magasin Velectris dans le 11 pour ne pas le nommer équipé Phantom 36 v mais bon il me vent cela autour de 1500-2000  euros trop cher c'est le prix d'1 moto !! Et donc je cherche une autre solution.
Merci de me faire part de vos expériences

Hors ligne

 

#2 03-05-2010 11:32:01

gyome
Membre
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 38

Re: Kit pas cher

Salut,
Cela fait des années que je m'intéresse au VAE au sens large, vélo complet et kit d'électrification.
Après avoir subit le vol d'un premier vélo, je m'oriente maintenant vers de l'électrification et pense avoir trouvé "THE KIT OF THE WORLD QUI ME CONVIENT".
On n'est pas en 36V mais il y a  moyen de discuter... une évolution toujours possible...
Tu connais VELECTRIS puisque tu en parles, tu connais aussi leurs prix et cela te ralentit... Normal, je te comprends alors tu devrais trouver de quoi te satisfaire sur ce site et tu trouveras une certaine ressemblance puisque ce sont globalement les mêmes produits...
J'ai choisi le BagPowerOne qui devrait bientôt arriver...
A plus et bon choix...

http://www.ebike-discount.com/shop/page/1?shop_param=

gyome76

Hors ligne

 

#3 08-07-2010 13:02:20

hpefman
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-07-2010
Messages: 2

Re: Kit pas cher

cherche  batterie pourvae  schaschner batterie  36 volts   j;ai tout le reste en etat  pouvez vous me dire  cout  et modalite  envoi   ssuis a nevers  merci  salutation   bh   0680233656

Hors ligne

 

#4 14-07-2010 12:43:15

fabien
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-07-2010
Messages: 1

Re: Kit pas cher

Salut !

Je viens réagir à la recherche de JM car je suis dans le même cas que lui.

Je cite JM "J'ai un VTT qui pourrait convenir mais bon je me dis pq pas racheter un vélo avec notamment un bon freinage (disques par ex). C'est pour aller bosser 10-12 km approximatif avec une belle cote..."

Dans un budger de 500 € tu devrais te renseigner sur le mottrix car d'après moi il convient aux personnes comme toi qui n'ont pas beaucoup de distance à faire mais qui ont malgré tout besoin d'une assistance ou d'un moteur pour monter les côtes. Les autres vélos à assistance silmilaires au phantom n'auront pas le même rendement dans les côtes !

... donc à voir sur  www.mottrix.com

Hors ligne

 

#5 05-12-2010 14:22:18

mistygris
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2010
Messages: 1

Re: Kit pas cher

Bonjour,
je viens un peu tard...
je c herchais moi aussi une assistance moins onéreuse que le vélo tout équipé. Et j'avais nos deux vélos très valables et légers. J'étais allé voir le mtrix ici en Belgique (près de Gembloux)Pas mal mais le fait de la batterioe plomb est vieillot. Et pour l'équipement à batterie lithium, il dépasse les 500 euros.Et puis cela reste un peu sommaire et bruyant.
Je suis tombé sur "moteuretvelo.fr "Roue arrière ou roue avant avec équipement super complet.J'en ai commandé puis monté deux (roues arrières)Pour monter le premier j'ai mis un jour. Le second quelques heures. Depuis lors deux dames de la région ont sur mes conseils osé faire de même. C'est tout a fait super et notre autonomie batterie est de 55 voir 65 km. En plus l'ensemble vélo reste "joli" A recommander pour prix et qualité

Hors ligne

 

#6 20-07-2011 07:19:15

sansa75
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-07-2011
Messages: 4

Re: Kit pas cher

bonjour je reste quand meme etonné du prix des velos ou kit d'electrisation des velos.
quand je vois les prix je me dis que je vais me remettre au sport apres tout il y a un an de ca je faisais 50km par jour avec quelques cotes a gravir et je ne m'en plagnais pas.
on est en 2011 je ne vois pas d'evolution ni sur les performances ni sur les prix surtout que les kits sont bridés a 25km/h.
etant technicien de maintenance de formation j'ai décidé de relever les manches et de me fabriquer moi meme un velo electrique.
car je demenage bientot plus de place a la campagne mais grosse montée a 8 voir 9%.....mes jambes ne vont peut-etre pas surmonter ca tout les jours.
j'ai pas mal cherché sur le net on voit de tout des moteurs de modelisme,de perceuse,voir tronconneuse a essence...
mais rien de fiable a priori.
vu le prix de l'essence j'ai bien l'intention d'y arriver.
marre d'etre dependant du petrole!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr