e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#26 22-03-2011 17:07:02

Dusquare
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2011
Messages: 2

Re: Gazelle Innergy

Je suis l'heureux, ou plutôt malheureux, propriétaire d'un Gazelle Innergy Orange depuis un an et demi, acheté chez Buzibi, à Paris, où je l'utilise (utilisais) quotidiennemnet (domicile - travail = 9 km). Depuis le début, j'ai trouvé que son niveau d'assistance était faible, mais je voudrais relater chronologiquement les différents ennuis subis...
- Le premier jour, accroc sur la selle, sans doute en frottant la clé !
- Problèmes récurrents de réglages de l'assistance, tantôt insignifiante, tantôt se poursuivant à l'arrêt (la roue tourne toute seule). Quand le réglage est trouvé, en général il se dérègle à l'usage.
- Carter d'axe arrière cassé suite à passage dans un nid de poule. oui, même à Paris !
- Pièce de centrage de l'axe arrière cassée net sur un démarrage puissant.
- Changement de vitesse arrière qui "cracotte", ou certaine vitesse (la 4) qui saute,
- Batterie se vidant de la première barre au bout de 2 km, puis à la fin ne délivrant plus assez de puissance pour apporter la moindre assistance, sans jamais (ou presque) se vider complètement.
- Chaîne cassée en roulant au bout de 1300 km.
- Finalement mon revendeur accepte de faire un échange standard de batterie, et là, après un bon mois d'attente, la batterie qui arrive de chez Gazelle, n'a pas ses 4 plots électriques raccordés (3 sur 4 seulement !).
- Retour de la batterie chez Gazelle et renvoi d'une autre (après encore 3 semaines) : à nouveau pas raccordée électriquement !

Pour l'instant, j'attends toujours qu'on me rende un vélo à assistance électrique qui roule et qui soit assisté !
Buzibi fait ce qu'il peut, je ne sais pas si c'est suffisant, en tout cas, il m'a prêté un Pompom qui a malheureusement un niveau d'équipement bien inférieur, mais est, en revanche, extrêmetment efficace pour ce qui est de l'assistance...

Voilà, je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateurs déçus de Gazelle, et j'aimerais bien avoir des retours d'expérience là dessus. Je pense qu'on a intérêt à se regrouper, car il semble bien que le constructeur ne fasse que très peu de cas de ses clients !

Certes je suis un peu "enveloppé" (110 kg pour 1,82m), mais à l'achat personne ne m'a dit que ce vélo était "réservé aux maigres"...

Je suis impatient d'avoir des retours...

Hors ligne

 

#27 23-03-2011 20:20:54

dominique
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 4

Re: Gazelle Innergy

bonjour je suis l,ancien proprietaire des 2 velos orange innergy de chez gazelle je l,ai est vendue cette automne carje trouve que l,assistance est tres faible pour la montee des cotes ,je fais a peu pres le meme poids que vous mais je n,est eu aucun probleme avec les velos je deplore uniquement le manque de puissance des moteurs dans les montees je me suis fais grille dans une montee par des velos de grande surface de fabrication chinoise mais plus puissant que mon gazelle ce qui est rageant vu la difference de prix tres importante,enfin cet ete je suis alle en suisse chez easycycle j,ai pu essaye different velo electrique mon choix s,est arrete sur an raleig equipe d,un kit bionx pl250 ht la puissance est tres importante ancune cote ne lui resiste malgre mais 100 kg et mes 55 ans dommage que la vitesse est limitee a 25 kms legislation fancaise oblige en suisse il sont brides a 32 kms et a 40 kms pour le bionx 500 mais je regrette le confort de mon gazelle si j,avais su j,aurai acheter un gazelle orange normal que j,aurai equipe du kit bionx pour retrouve le confort d,unn velo hollandais avec la puissance du bionx je pense acheter un pliant gitane at le faire equipe d,un bionx 250 pour l'emporte en vacance dans le coffre de ma voiture
salutations a tous en attendant de vous lire

Dernière modification par dominique (23-03-2011 20:40:09)

Hors ligne

 

#28 23-03-2011 21:35:54

Dusquare
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2011
Messages: 2

Re: Gazelle Innergy

Merci pour ce retour, je vois que je ne suis pas seul à avoir des soucis Gazelle.
Y'en a d'autres ???
Comment ça marche un kit bionix ?

Hors ligne

 

#29 28-07-2011 11:09:18

ratagazon
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-07-2011
Messages: 1

Re: Gazelle Innergy

Nous avons acheté un Gazelle chamonix innergy en sept 2009 pour ma femme. Elle a réussi à faire 2000Km avec quelques soucis à la clef. La partie cycle et le confort de ce vélo sont irréprochables, par contre nous avons eu des soucis récurrents concernant l'assistance électrique: soit plus rien soit il n'y avait plus besoin de pédaler. Donc en gros depuis novembre 2010, le vélo est retourné chez le vendeur (villavélo Reims) qui a eu bien des difficultés à solutionner le problème (Changement du capteur). Nous l'avons finalement récupéré en juin. Entre temps le vendeur nous avez passé un twist Giant. Pour terminer l'histoire en rentrant de vacances la semaine dernière, on s'est fait volé l'engin.
Donc, on doit racheter un VAE, ma femme adore le Gazelle pour son confort et sa stabilité, par contre les problèmes électriques nous font hésiter.  Il parait que sur les derniers modèles, le sytème de captage pour l'assistance électrique a été complétement revu ( capteur dans le pédalier au lieu de capteur sur cadre).
Salutation à tous et merci d'avance pour vos conseils.
PS: On peut trouver en allemagne un gazelle chamonix livré pour la somme de 1399€ + 58€ (livraison) ici: http://www.radwelt-shop.de/Damen-E-Bike … _2591.html

Dernière modification par ratagazon (28-07-2011 11:11:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr