e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 06-12-2007 08:00:16

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Gitane e-bike 8 et e-bike 3

Le modèle Gitane e-bike 8, bicyclette à assistance électrique offre des caractéristiques, semble-t-il intéressantes (moteur pédalier Panasonic, batterie li-ion 8ah, dérailleur nexus 3 vitesses automatique, finition de qualité avec notamment une dynamo moyeu...), au regard du prix public conseillé de 1299 euros TTC.
http://www.gitane.fr/images/modele/xl/2007_ville_bike_8.jpg
En savoir plus: ici

Il existe également avec une batterie d'une plus petite capacité, à savoir 3ah sous la dénominaiton e-bike 3 et au prix public conseillé de 1099 euros TTC.
http://www.gitane.fr/images/modele/xl/2007_ville_bike_3.jpg

Hors ligne

 

#2 28-02-2008 00:03:18

Renaud
Modérateur
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 75

Re: Gitane e-bike 8 et e-bike 3

Juste pour préciser que la couleur du cadre et la taille de la battterie sont indépendantes. Au stand Cycleurope (c-à-d Gitane) du salon du cycle, on m'a confirmé qu'on pouvait avoir un modèle bleu avec une batterie de 3ah ou un noir avec une batterie de 8ah. Par contre, le modèle n'existe qu'en une seule taille  : cadre ville/femme de 47 cm à roues de 26".
C'est le modèle à système Panasonic le moins cher (les moins chers des modèles allemands sont à 1 800 euros). Un bon rapport/qualité prix donc.

Dernière modification par Renaud (28-02-2008 00:04:43)

Hors ligne

 

#3 04-04-2009 20:34:57

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Gitane e-bike 8 et e-bike 3

Je continue dans mes essais.Apres le Flyer C4, je viens d'essayer le Gitane ebike 8 , cadre ouvert.
Vélo brut avec un Nexus 3 vitesses  et automatiques , frein v brake vendu par le magasin à 1450 euros.(plus que sur le site Gitane), roues en 26 pouces.
J'ai fait un parcours de 45 kms assez proche du Flyer. mon parcours était composé de moitié en plat , un quart en faut plat et le reste en petite cote.
jamais je n'aurai fait ce chemin avec mon vélo.

première impression sur le plat, cela roule vraiment bien , les vitesses se changent toutes seules (on peut régler la vitesse du changement automatique).

Mais en arrivant en monté, cela se corse, rien avoir  avec le Flyer , j'ai tiré la langue mais cela se fait.

Finalement un nexus  3 vitesses trouvent ses limites en grimpette mais va très bien pour la ville.


Malheureusement, le vendeur ne voulait pas me faire essayer le gitane 10 + , nexus 7 vitesses à 1900 euros et le push  nexus 8 (2100 euros chez lui).
Ainsi  , j'aurais pu comparer la motorisation avec le Flyer.

Hors ligne

 

#4 05-04-2009 21:13:55

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Gitane e-bike 8 et e-bike 3

Sympa ces retours d'expérience.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr