Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
Vite pour acheter à prix réduit
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … %26otn%3D4
je l'ai négocié à 850€
Est ce le dernier ?
Je demande à quel point je ne réclamerais pas un petit cadeau? Ca fait quand même 150€ de différence... Je vais attendre quelques jours que vous puissiez passer commande...
Dernière modification par gyome (30-05-2008 21:42:13)
Hors ligne
Il s'agissait d'un modèle retourné par un client qui, manifestement, n'en voulait plus. C'est la raison de l'offre intéressante. Sinon, j'ai indiqué l'adresse de Fahrrad-Becker-Lemgo depuis le début sur ce post ;-) et comme, vraisemblablement, premier client français, dans l'unique but de partager mon expérience. Cela a, du reste, provoqué l'envie de faire naître ce forum.
Bien sûr, il est toujours possible de proposer une offre en deçà du montant affiché pour tenter d'acquérir ce modèle. Selon gyome, cela reste donc possible de l'obtenir à 850 €, ce qui demeure un très bon prix par rapport à ce que l'on trouve à ce tarif en France.
Hors ligne
Toujours aucun soucis avec ce vélo, même s'il n'affiche que 2270 km au compteur.
A savoir, sur un post précédent, je m'étais posé la question de savoir si le magasin en ligne rad und sport expédiait le Rabeneick Vitality Pro qu'il proposent à 899 €. Tel est le cas moyennant 89 € de frais de port.
Hors ligne
Bonjour, je souhaite acquérir mon tout premier VAE ; je suis en région parisienne et j'ai fait pas mal de revendeurs spécialisés à Paris. J'avoue être complètement perdue... et surtout refroidie par les prix : à l'issue de mes "essais", mon choix se portait sur le Giant Confort Lite ou le Wattworld e move mais sur le premier, pas possible de mettre un siège enfant junior à cause des sacoches et le second dépasse mon budget... C'est donc avec bonheur et soulagement que j'ai découvert votre petit bijou qui a l'avantage de rentrer dans mon budget et d'offrir un super rapport qualité/prix. 2 questions toutefois, je mesure 1,65 m : le vélo n'est-il pas trop grand ? et concernant le passage des vitesses, est-ce facile , faut-il rouler ? merci de vos témoignages !!!!
Hors ligne
Autres questions pendant que j'y suis : peut-on "griffer" un siège enfant junior GMG sur le porte bagage ? et quelles sont les différences entre le modèle vitality PRO et le vitality ELITE ? merci !
Hors ligne
AU SECOURS Problème batterie ou chargeur avec le vitality PRO :
Bonjour à tous,
Désolé pour cette entête un peu fracassante mais j'ai besoin d'aide.
je me permet de vous soliciter car gros problème ce jour avec ce vélo acquis en mars de cette année.
Impossible de recharger la batterie : une fois branchée le voyant du chargeur passe à l'orange 2 secondes puis repasse au vert (comme si la batterie était chargée à fond) alors que la batterie est très faible. !!!!
AUCUN signe précurseur - Jusqu'à hier tout allait bien (pas de problème d'autonomie ou autre).
Comment savoir si le problème vient de la batterie ou du chargeur ?
Que me conseillez vous de faire ?
Pouvez-vous repondre aussi à cette question :
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que - en temps normal - si on allume le chargeur sans brancher la batterie, le voyant rouge s'allume et le voyant à côté aussi (vert).
Actuellement, si j'allume le chargeur sans brancher la batterie, seul le voyant rouge s'allume, normal?
Quel qu'un peut il faire le test et me dire ce qu'il en est. Car peut être que le problème vient du chargeur?
Pour info, j'ai essayé de faire vider vraiment la batterie au cas où (en faisant tourner le moteur à vide - sans moi dessus le velo). Mais le résultat est le même qu'expliqué plus haut....
HELP !!!!!
Avez vous une idée ?
Dernière modification par leofl33 (08-10-2008 19:02:09)
Hors ligne
Bjr,
Je viens de lire votre appel au secours,
J'essaierai dans la mesure du possible de vous aider... Cela risque d'être enrichissant pour tous.
A mon sens, je contacterai le vendeur avec l'aide d'un germanophone.
Le produit est tout de même garantit et faute de tout prendre en charge, ils se doivent de vous aider !
Je suis sur qu'ils feront le maximum étant donné les excellents rapports que nous avons pu avoir avec eux.
Bon courage, j'espère que ce problème sera vite résolu.
@+
Hors ligne
Merci pour ta réponse,
mais est-ce que quelqu'un pourrait faire le test avec le chargeur (comme demandé dans mon post précédent). Cela me permettrait de savoir si le problème vient de lui avant d'appeller le vendeur.
Merci d'avance
Léo
Hors ligne
Bonjour, je vais regarder cela et faire le test cet après-midi en principe.
Hors ligne
leofl33 a écrit:
Problème batterie ou chargeur avec le vitality PRO
Pouvez-vous repondre aussi à cette question :
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que - en temps normal - si on allume le chargeur sans brancher la batterie, le voyant rouge s'allume et le voyant à côté aussi (vert).
Batterie débranchée, le voyant rouge s'allume, puis l'orange (le rouge restant allumé), puis 1s plus tard le vert (le rouge restant toujours allumé).
leofl33 a écrit:
Actuellement, si j'allume le chargeur sans brancher la batterie, seul le voyant rouge s'allume, normal ?
A priori, non.
C'est donc un soucis de chargeur semble-t-il.
As-tu éventuellement changé le fusible présent sur le chargeur ?
Hors ligne
problème de batterie: essaye plusieurs fois
- de retirer la clé et de la tourner pour la mettre sous tension
- pousser le petit bouton rouge "power" sur la batterie
Hors ligne
Des news de leofl33 et de son problème de batterie ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Rien de nouveau pour l'instant.
Suite à mes différents tests, tout semble confirmer que le problème vient du chargeur.
Je l'ai donc renvoyé à lemgo qui, en suite, va traiter cela avec Rabeneick...
J'en ai profité pour leur demander le prix d'un chargeur supplémentaire, histoire d'en avoir un à la maison et un au boulot si le prix le permet. (pour plus de tranquilité).
Pas de nouvelle de lemgo pour l'instant.
Dès que c'est le cas, je vous tiens informé
@+...
Léo
Hors ligne
réponse reçue à l'instant suite à un message de ma part ce matin :
Hello Mr. ........,
we´ve already send the charger to Rabeneick and will receive it when it´s repaired. A new charger costs 149,00 €. If you want one, i can order it for you.
Kind regards,
Fahrrad Becker Lemgo
Mr. Kuhfuß
Hors ligne
Merci pour ce retour d'information.
Hors ligne
Au fait, si vous avez besoin de qn qui parle, écrit, comprend l'allemand, ne vous gênez pas de me demander...
Je suis quand même un peu déçu de ce vélo, car j'ai déjà dû le retourner une fois à la fabrique et là je penses aussi à changer de moteur-moyeu car celui existant est définitivement trop faible dès qu'il y a une petite côte.
Au fait: ce vélo a été entièrement fabriqué en Chine, il n'y a que le nom qui est allemand...
Hors ligne
Bon ça y est je vais revivre.....Vitality on the road again.
Petit recapitulatif pour retour d'experience :
8 octobre - je recurpere ma batterie en charge alors que le voyant du chargeur est au vert.
A peine 5 km et pfuiiit...... plus rien.
>>> inquietude +++
j'essai de rebrancher la batterie sur le chargeur et là la voyant passe de l'orange au vert en une seconde.
Impossible de recharger.
AIE ! batterie, chargeur,....? Panique.
Je debranche, rebranche met la clef, on off,....
Puis d'un coup, il me semble me souvenir que sans brancher la batterie, le chargeur a les deux voyants allumé rouge + orange puis vert.
La je constate que sans la batterie seul le voyant rouge du chargeur s'allume.
Je lance mon appel au secours car je ne suis plus sûr de rien.....
Le 14 octobre - e.bike realise le test demandé (grand merci à lui).
cela me confirme que mon chargeur a un problème.
Le 22 octobre j'envois un mail au revendeur (Fahrrad Becker-Lemgo) qui me repondent de renvoyer la batterie !!!!
Fort de mon test (encore merci e.bike) je decide d'envoyer, le 27 octobre, seulement le chargeur (moins de frais de port que la batterie et vu le test....) en leur expliquant ma decision suite au test. j'ecris en anglais (car aucune connaissance de l'allemand) et la communication passe très bien.
Rapidement ils confirment la bonne reception du chargeur et l'envoient à Rabeneick.
Le 12 novembre il recoivent le chargeur (neuf - echange standard) et me le renvoient aussitôt.
Le 14 (aujourd'hui) je le reçoit et joie, soulagement, bonheur, la batterie se recharge normalement.
C'etait bien ce foutu chargeur !!!!!
Voilou pour le retour d'expérience. En espérant que vous n'ayez pas à la vivre aussi !
Bonne soirée à tous
Léo
Dernière modification par leofl33 (14-11-2008 22:51:37)
Hors ligne
Ah, je suis satisfait de constater que cela s'arrange ;-)
Hors ligne
dernière nouvelle: le Rabeneick Vitality Pro a changé de nom: "Bicycles Elektrorad Energy" et il est vendu par B.O.C. Voici le lien: http://www.boc24.de/epages/bicycles.sto … PerPage=20
chez Rabeneick on trouve un vélo similaire sous le nom de Spectro, voici le lien: http://www.rabeneick.de/Vitality_Spectro_144.html
Hors ligne
je ne vois pas trop de changements à part la batterie qui est plus petite chez le Rabeneick. Peut-être le cadre...
Hors ligne
Bonjour, si quelqu'un est intéressé: je vends mon vélo pour 800 Euro
Hors ligne
Essaye plutôt sur Eb...
@+
Hors ligne
Bonsoir
Finalement, que pensez vous de ce vélo après quelques années d'utilisations, après l'euphorie du début et si d'acheter un vae sur internet (à l'étranger ) ce n'est pas trop pénible en cas de problèmes ?
Hors ligne
Pour apprécier ce vélo à sa juste valeur, il faut déjà considérer le rapport qualité / prix. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'euphorie* car acquis à 749€ neuf avec: cadre alu 28 pouces, vitesses SRAM S7, Li-on 10AH, etc... je ne suis aucunement déçu même si la marque allemande fait fabriquer l'essentiel en Asie.
En revanche, avec 1000 € de plus, j'achèterais sans aucun doute aujourd'hui un modèle avec moteur pédalier Panasonic. Mais c'est tout de même 1000 € de plus ;-)
Enfin, si euphorie il y a, c'est pour ce mode de transport qui m'a fait réaliser ce forum communautaire.
Hors ligne
Euphorie c'est éprouvé de la joie et du bonheur ....de posséder un vae......
cela a été le cas tant mieux !!
Je voulais connaître l'expérience d'un acheteur d'un vae par internet (peu importe le modèle) ?
et pas par l'intermédiaire d'un magasin proche de chez soi .
En cas de soucis, comment s'est passer le SAV et le réglage des défauts d'un vélo neufs?
J'ai trouvé l'Agattu moins cher sur internet et en GB( de 300 à 400 euros ). je réfléchissais aux risques
Hors ligne