e.bike.free.fr

Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur e.bike.free.fr le forum communautaire dédié aux vélos à assistance électrique sans pollution publicitaire envahissante. N'hésitez pas à faire part de vos connaissances sur les différents modèles évoqués.

#1 17-11-2008 09:19:02

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Nouveaux Gitanes 10 Ah

Apparemment, de nouveaux gitanes 10 ah vont arriver ce mois de novembre.

Avec un nexus 7 vitesses, assistance pédalier, une batterie 10 ah, des freins roller brakes, une tige de selle suspendue....

un vélo plus haut de gamme et le prix suit : 1900 euros

Hors ligne

 

#2 17-11-2008 15:33:32

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Nouveaux Gitanes 10 Ah

Intéressant en effet. Le cadre passera-t-il enfin avec des roues de 28 pouces ?

Hors ligne

 

#3 17-11-2008 22:47:03

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Nouveaux Gitanes 10 Ah

Tu m'en demandes trop, en tout cas se sont des pneus spectra renforcés ( je ne sais ce que cela vaut), de plus et le nexus 7 vitesse semble être manuel.

Selon d'autres forum, l'assistance pédalier panasonic  est plus agréable et consomme moins que bcq (pas tous) de vélos avec le moteur dans la roue. Se ne ne sont que des avis d'utilisateurs (avec parti pris, mais argumentés)

Hors ligne

 

#4 14-12-2008 12:33:47

éric69
Membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 55

Re: Nouveaux Gitanes 10 Ah

les Gitanes ebike 10 + auraient des roues à 26 (c'est sur) et ebike ebike 10 à 28 pouces.

Gitane a refait sont site : la gamme est élargie à 9 vélos de 3 ah à 10 ah, toujours le moteur Panasonic pédalier, la gamme ebike + ( avec nexus 3 à 7) et bike ( souvent avec dérailleur classique sauf le e-bike 3 avec nexus), changement de vitesses automatiques, les prix vont de 1200 euros à 1900 euros.

Cela à l'air d'être de bons vélos, je vais en essayer pour comparer avec le Giant (vélo pas trop cher et de bonnes factures) et le moteur sur la roue avant


http://www.gitane.com/fr/electrique.htm

Hors ligne

 

#5 14-12-2008 17:19:18

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Nouveaux Gitanes 10 Ah

Intéressant en effet.
Ce sera bien de connaître le retour d'expérience après essai.

Hors ligne

 

#6 04-10-2010 17:46:55

François MERCAT
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 2

Re: Nouveaux Gitanes 10 Ah

J'utilise un e.bike 10 depuis plus d'un an pour mes trajets quotidiens domicile-travail. 13km par trajet et 500m de dénivelée (Orcines - Clermont-Ferrand). Je l'utilise par tous les temps, y compris dans la neige.
J'ai testé 4 marques avant de me décider, ayant une très grosse côte de 8km/500m de dénivelée. J'ai éliminé les modèles à moteur-moyeu (Matra et Giant), leur rendement est très mauvais en côte et l'autonomie en pleine charge ne permettait même pas de remonter à la maison ! Flyer et Gitane répondaient à mes souhaits, j'ai pris le Gitane car moins cher.
A l'usage, j'ai eu quelques problèmes. D'abord l'éclairage : la batterie du feu arrière s'est détachée très vite de son circuit imprimé, l'ampoule du feu avant pète au moindre franchissement de trottoir ou choc. J'ai remplacé les phares par des feux à LED qui vont bien.
Les freins roller-brakes sont très faibles, ils font ralentisseur, mais impossible de "piler". D'autre part, les freins ont fumé (pour de vrai) dans la descente avec un enfant dans le siège-bébé, je dois maintenant les graisser une fois par semaine, sans quoi ils "hurlent" et bloquent.
Le dérailleur-moyeux est extrêmement pénible. Le changement de vitesse en côte est infernal, il faut arrêter 2 secondes de pédaler pour que le moteur arrête et lâche prise, sans quoi ça bloque. Les vitesses se sont cassées les unes après les autres, je ne peux plus utiliser que les 1, 2, 4 et 5, les autres pédalent dans le vide. Ca commence par un craquement sur un passage de vitesse normal, puis ça devient plus fréquent, puis ça lâche complètement.
Ma femme a aussi un e-bike 10, beaucoup moins sollicité que le mien, et sa vitesse 3 a lâché.
Sa batterie a pris la pluie et elle a pété quand elle l'a posée à plat (l'eau est allée sur la carte contôleur qui a fumé). je cherche une nouvelle batterie. Merci de me contacter si vous avez un tuyau à ce sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr