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#1 22-04-2008 15:08:27

gyome
Membre
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 38

Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

Je reviens vers vous avec un nouveau sujet.
Je viens de découvrir qu'il existe encore une société Anglaise qui fabrique des pneus pleins : les GREENTYRE.
Prochain achat sur ma longue liste.

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#2 25-04-2008 16:22:12

leofl33
Membre
Date d'inscription: 15-12-2007
Messages: 24
Site web

Re: Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

Salut,

as tu vu ce post d'e.bike :

http://e.bike.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=88#p88

@+

Léo


28" Rabeneick Vitality Pro mars 2008

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#3 25-04-2008 22:37:39

e.bike
Administrateur
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 174

Re: Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

Les pneus pleins sont, sauf erreur, réputés lourds tandis que les Schwalbe sont eux réputés, à juste titre semble-t-il, increvables. Seulement, les pneus allemands ne sont pas donnés. J'en parle ici et, s'agissant de l'achat, .
Il est heureux qu'ils soient également disponibles en France tel qu'indiqué ici par Christian 2.

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#4 01-05-2008 21:22:15

Christian 2
Membre
Date d'inscription: 02-04-2008
Messages: 12

Re: Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

Oui merci de me reprendre ,les pneus Schwalbe sont réputé in-crevable si ont respecte la pression de gonflage indiqué sur le flanc du pneu et ceci mensuellement.(Mais sa creve quand meme avec des clous et vis .)
Les pneu pleins ont été testé il y a 2 ans ,et le grand probleme fut la casse de rayons ,les voiles et le pédalage difficiles . Ils sont recommander dans des usines et endroit tres lisses .
Amicalement.


Cycles Suss/ MOREL /Strasbourg
www.cycles-suss.fr
SIMPLEX FOCUS KALKHOFF RIXE

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#5 30-05-2008 11:25:55

noé
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 1

Re: Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

bonjour,
j'ai équipé mon Koga Myata avec des pneus Schwable Marathon Plus depuis octobre 2007 et pour l'instant je n'ai aucune crevaison ( 26 km/j)... Il faut dire qu'il ne faut pas crever à l'arrière avec ce type de vélo car le réparation doit se faire obligatoirement en magasin spécialisé sous peine d'altérer l'assistance...
@+

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#6 12-01-2009 22:51:42

cthulu
Membre
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 16

Re: Le sujet qui énerve... le plus : la crevaison

Les pneus pleins sont moins confortables et peuvent donc solliciter davantage le matériel (rayons, etc). Ils sont donc plus appropriés sur des vélos possédant amortisseurs avant et potence de selle suspendue. Mais ils sont réellement increvables tandis que les Schwalbe ne sont que des pneus renforcés, mais pas increvables. Avec un vélo électrique et toute la difficulté (voire l'impossibilité) de réparer soit même (qui plus est au bord d'une route sous la pluie), crever tous les 500 km ou tous les 2000 km ne fait pas forcément la différence, notamment le jour ou cela vous arrive...

Pour ce qui est du poids, la différence n'est pas toujours significative. Un pneu Schwalbe pèse 660 gr auxquels il faut ajouter 150 gr de chambre et de valve, soit 810 gr. Un pneu GreenTyre pèse entre 800 et 900 gr, et il n'a ni chambre, ni valve...

N'oubliez pas non plus qu'avec un vélo électrique on augmente son rayon d'action et par conséquent le risque de crever plus loin de chez soi...

En fait, tout dépend du type d'utilisation envisagé, du niveau de confort souhaité et du niveau de sécurité recherché.

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