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Le nouveau Kalkhoff TASMAN 8G se profile chez son fabricant.
Une fois encore pour du haut de gamme, il s'agit d'un vélo à moteur-pédalier-batterie d'origine Panasonic. Gage de grande qualité, il est équipé de freins hydrauliques Magura. Voici sa documentation allemande.
Cadre: aluminium, différentes tailles, 26"S (45 cm), 28" S (49 cm) M (53 cm) L (57 cm)
Couleur: noir/argent
Fourche alu: 28 pouces: Kalkhoff Verso réglable, 26 pouces: Suntour CR-880
Vitesses: 8 vitesses par moyeu Shimano Nexus
Freins: Magura HS11 evo 2 hydrauliques
Dynamo: dynamo-moyeu Shimano 3N20
Jantes: aluminium 28 ou 26 pouces selon modèles, double-paroi
Pneus: Continental TownRide à bandes réfléchissantes et protection anti-crevaison
Selle: Selle Bassano 5th Avenue
Rayons: Niro renforcés 2.34 mm
Guidon: potence aluminium réglable
Porte-bagages: aluminium
Éclairage: Bush & Muller, AV: Fly Senso plus, AR: Selectra plus
Sécurité minute: cadenas de cadre
Moteur: type pédalier Panasonic 250W
Batterie: 26 V 10 Ah Lithium
Autonomie: environ 60 km
Charge: 3-4 heures
Le reste est à l'avenant: carter de protection, pare-jupes...
Prix public: 1999 €
Un magnifique vélo.
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Peut tu m'indiquer dans quel magasin ce modèle est disponible?
De plus, sait tu pourquoi il y a une différence de 400€ entre la France et l'Allemagne. Je conviens que l'essence est cher mais quand même!
Cordialement
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Cycles Suss-Morel à Strasbourg (christian2 sur le forum) indique sur son site travailler avec Kalkhoff. - Tél. : 03 88 36 20 33
Reste à savoir s'ils ont ce modèle en particulier.
Quant à la différence de prix en Allemagne, cela ne concerne pas que les vélos, mais à peu près tout de l'immobilier à l'alimentaire dont il a été souvent question récemment. Parfois, c'est sidérant: 1,56€ au kg la compote BIO en bocal de verre chez Penny Markt. Les allemands n'ont que très peu d'hypermarchés énormes dans des ZAC en dehors des villes. La plupart des supermarchés sont assez modestes en taille et facile d'accès... à pied. Mais l'organisation fait que les prix sont plus que corrects.
C'est pareil pour les vélos je pense, l'organisation, la réunion des commerçants en centrales puissantes. Certainement aussi du débit qui permet des marges moins importantes.
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Pour information, l'ensemble de la gamme Kalkhoff est en vente chez Vélo Electro, franco de port en France métropolitaine.
Voyez : http://www.velo-electro.com/velos_elect … elec_C.php
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Kalkhoff Pro Connect S 9-G Shimano Deore XT silver/palermosilver matt 2.799,-
Kalkhoff Pro Connect Pedelec 8-G Shimano Alfine silver/palermosilver matt 2.199,-
Kalkhoff Tasman Pedelec 8-G Shimano Nexus titanogrey/nepalsilver matt 1.999,-
Kalkhoff Agattu Pedelec F 8-G Shimano Nexus magicblack/nepalsilver 1.899,-
Kalkhoff Agattu XXL Pedelec C 8-G Shimano Nexus magicblack/nepalsilver 1.899,-
Kalkhoff Agattu Pedelec C 8-G Shimano Nexus (1) magicblack/nepalsilver 1.799,-
(2) whitewater/santosorange 1.799,-
Kalkhoff Jubilee Pedelec F 7-G Shimano Nexus torontogrey/alabamablack 1.599,-
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Bonsoir à tous, voici donc le lien pour le tarif Français 2009.
Tarif Kalkhoff
L'augmentation est nettement plus élevée avec les marques de chez Holandbike qui représente les marques BATAVUS SPARTA ET GAZELLE. La TVA, les frais d'enregistrement et de port (120€ de participation) font que l'importation est pas toujours économe.
amicalement
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J'ai fait un essai du Tasman sur environ 60 kms:
Impression général : vélo bien fini avec le nexus 8 premium, mais les câbles avant pour l'éclairage sont installés de façon bordélique et ils me paraissent fragiles
C'est un vélo volumineux (plus qu'un Gitane) même en petite taille et en roue 26.
Le mettre dans un train ne doit pas être facile.
Essai sur route : ils avancent bien, très confortable .
En ville toujours très bien avec le nexus, et en montée cela avance.
J'ai la sensation qu'il avance mieux en côte qu'un gitane avec vitesses automatiques mais un peu moins biens que le Flyer t4.
Mais c'est très subjectif.
Remarques :
L'idéal serait de faire un essai entre le Flyer T8 (même poids et même nexus), le Tasman, et le'Khalkhoff pro connect (plus léger) le même jour .
On pourrait vérifier si le moteur pédalier est régler différemment entre :
le Flyer et les vaes Khalkoffs
entre le Khalkoff Tasman et Pro connect.
Autre remarques concernant les beaux vaes avec le Nexus , les carters intégrales et même les freins tambours .c'est la crevaison de la roue arrière.
cela met arrivé avec le Tasman avec "les supers pneus anticrevaisons" au bout de 60 kms d'utilisation. (on critique les pneus de Gitane mais là, c'est pas mieux).
Il faut mieux avoir les différentes clefs, aimer bricoler et ne pas être pressé.
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salutation du jour ,
donc le tasman est a + de 26kg position droite , sur equipé ville , alors,
que le pro connect et a 20kg version randonneur , boite n8 .donc plus nerveux et plus rapide .
Pour le Gitane ,
même en essai dans les magasine 'le cycle" , ils ont fait savoir que , lors du changement de vitesse qui est "automatique " ,(ne prévient donc pas quand sa change de vitesse) le pédalage dans le vide est très désagréable et autocollant made in Taïwan .
Un vélo avec une demande clientèles de: carter de chaine fermé , freins efficaces , boite de vitesse , a donc des avantage et des "contrainte ".( 10 minute de +)
Avez vous déjà changer une ampoules sur une voiture Scenic ? n'y penser même pas , faut démonter le phare .......1 heure de travail atelier RENAULT !!!dure la facture.
Par contre les pneu ne sont pas des marathon + .
amicalement
Dernière modification par Christian 2 (18-05-2009 12:52:05)
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La différence matériel entre le Tasman et le Pro Connect explique en partie cette différence de nervosité,
Un réglage moteur différent entre les deux modèles ?
Le changement de vitesses automatiques du Gitane est installé sur le 8+ mais pas sur le ebike 10 et 10 +(que je n'ai pas essayé).
Le Gitane n'a pas la qualité des Khalkoffs (taillé comme les Helkamma pour les nordiques) mais a un avantage, sa taille et son volume (taillé pour les poids plumes et plu maniables)
ce n'est qu'est qu'un avis subjectif.
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Après 50 kms sur ce vélo, je le trouve vraiment agréable.
Un seul défaut le carter intégral mal foutu.En cas de crevaison, pas le choix jeter le vélo ou enlever la manivelle + la pédale.
Comique !!!!!
Au niveau assistance, il est vraiment, vraiment plus puissant qu'un Helkama (avec le moteur premium).
en montée et surprenant sur plat.
Impression confirmée par mon amie.
L'éclairage est vraiment super, cela flashe bien, le Helkama a un bon éclairage également
super vélo, peut être un peu encombrant et lourd ( par rapport a un BH ou le Gitane 8) ce qui peut être gênant quand on doit le soulever, passer une marche ou pour des petits gabarits.
je vous laisse je pars en vélo avec se super temps !!!!!
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