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Peugeot se met au vae
Moteur à l'arrière fournit par Easy bike, batterie sur le porte bagage .
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La concurrence va devenir rude, tout le monde s'y met.
En 2007, Quand je cherchais un kit bionx, essayé au Canada, pour équiper mon Btwin, il n'y avait qu'un vélociste d'Angers, à 400 kms de chez moi. Puis Culture vélo au Havre l'a commercialisé via Matra.
J'ai été le premier au Havre a rouler avec un kit Bionx, et à part quelques Easybikes le VAE n'était pas connu, et personne ne reconnaissait un vélo électrique d'un autre.
Aujourd'hui, il y a pléthore, tous les vélocistes ont plusieurs marques en magasin.
A l'époque, quand je questionnais Décath à ce sujet, il me répondait l'air hautain " Nous on fait du sport Môssieu !" Aujourd'hui, quand j'ai rappelé cette remarque au vendeur il a piqué un fard, pas à l'aise le commercial.
Dernière modification par geoay (25-10-2009 15:27:57)
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Le Peugeot est un clone rebadgé de l'A2B.
On m'a dit qu'il y a des différences sur la partie cycle/accessoires mais je soupçonne que même pas (en tout cas le représentant de Peugeot au salon n'a pas su me donner une seule différence concrète).
Le système est construit par Ultramotor qui fut un sous-traitant de BionX (et ce qui ressemble le plus au système Ultamotor c'est le système BionX). EasyCycle est l'importateur pour la France.
L'A2B est vendu à Paris chez Mobicity et chez TO Diffusion, les Peugeot chez les concessionnaires Peugeot (ce qui donnera une sacré visibilité au VAE et Cyclo électrique).
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