Le site communautaire où l'on discute des vélos à assistance électrique en copyleft, libre de tout bandeau publicitaire
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bjr,
Je trouve que cela manque un peu d'énergie et de réactivité...
Peut être que mes postes sont trop longs...
ou que vous n'aimez pas ma façon d'écrire...
Je lance des idées, parfois des pavés dans la marre...
et je n'ai en retour, ne serait ce qu'une petite vaguelette...
Ou est votre combativité... ou sont vos réponses?
N'y a t il, comme moi, que des lecteurs passifs, simples salariés, sans ambition ?
Il faut dire que la mouvance n'est pas à la fête...
Raison de plus pour se serrer les coudes...
Alors toujours personne pour...
Sécurité tout de même, un petit effort : connecter l'éclairage sur la batterie?
Le fun : booster le vélo à 30 Km/h?
Confort, personne ne saurait y être insensible... : suspendre la tige de selle tout en gardant la bascule?
A vous lire avec plaisir...
Dernière modification par gyome (28-05-2008 12:15:33)
Salut tout le monde,
A force d'en rabattre les oreilles de mes collègues, certains finissent par aller voir sur le net...
et voici un premier résultat très prometteur...
Deux liens, l'un sur le problème crevaison, l'autre sur la démarche suivie et expliquée d'un vélectrisé (très intéressant pour qui a le temps de tout lire et plutôt amusant dans son ensemble)
http://www.increvable.com/
http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki= … Electrique
A bientôt et vive le VAE...
Merci à eux...
Salut Gyome,
Oui, le Beixo électrique est vraiment superbe!
En hâte,
Bonjour tout le monde... Triste nouvelle, âmes sensibles, s'abstenir...
Je me dois de vous raconter ma dernière petite aventure...
Alors que je roulais tranquille vers mon lieu de travail, je vois sortir d'une cour d'immeuble un VAE...
Chouette on va pouvoir faire un bout de chemin ensemble... Bon, comme j'étais lancé et que le gars montait dessus, je ralentis et reste derrière. Je le laisse partir pour pouvoir mieux l'observer. Un peu lourd à démarrer son coucou. Je sens toute la puissance de mon moteur, cheval fougueux difficile à maitriser... Nous faisons 250m d'arret /démarrage et visiblement, son biclou a du mal, trop lourd le coucou, je me dis, ça le fait pas son truc !
Tiens un autre VAE. Tiens, c'est le même modèle, la fille a les cheveux rouges (sans doute pour la securité, bonne idée ; faudrait y réfléchir) et le gars s'arrête auprès d'elle, ils se connaissent et font visiblement la route ensemble... Chapeau bas, alors je passe et les laisse sur place. Alta la vista, petit salut de l'oeil, tchao baby...
Yes, il est bien mon vélo !
Là, c'est le grand plat de plusieurs kilomètres... et j'entends mes comprères qui discutent tranquillement derrière moi. Les voix sont de plus en plus claires. Ils sont juste derrière moi et passent devant tout en discutant, même pas essouflés les bougres. Rein qu'à voir, c'est pas des hyper-sportifs non plus... Ca pédale juste ce qu'il faut pour faire marcher le moteur, c'est tout !
Alors là ! Rong =+=] tu @ dju ##@ !!! comme dit Gaston la Gaffe !
Bon mon vélo est carement plus beau mais quand même... Ca le fait pas du tout cette histoire là ! Mon ego s'en prend plein la tête !
Comme je suis maintenant derrière, je regarde, j'observe les vélos qui partent, pas de dérailleur, pas de cassette de vitesse, moteur arrière, je me dis : ressemble à du chinois à dix balles, grosse bequille centrale accrochée à l'axe de la roue arrière, le porte bagage arrière est monté de travers et le garde boue bringuebale à toutes les bosses.
MAIS POURQUOI ILS VONT PLUS VITE ET VRAIMENT SANS FORCER ?
J'ai fini par repasser devant au feu rouge suivant... puis notre chemin n'était plus le même.
A la prochaine rencontre, je les arrête et leur demande le max d'info sur leur pétoire.
Tiens ça me rappele le bon temps, quand avec les mob', on bricolait le dimanche pour gratter les copains.
A suivre de près, de très très près...
Dernière modification par gyome (05-06-2008 16:24:19)
Depuis, je les ai revu... le matin, pas le temps de discuter, toujours à la boure...
Ce sont des ISD Speed! Il me semble qu'ils sont plus cher de 350€ quand même pour un simple nexus 3 vitesses... Moteur à l'avant... Petite erreur sans doute due à l'état de fébrilité dans lequel je me trouvais alors... Le modèle exact... je sais pas et comme ils sont tout neuf...
J'attends que le temps fasse son oeuvre sur la boulonneire par exemple...
A suivre d'un peu moins près...
Message déplacé car sinon le sujet Rabeneick va devenir un salon de discussion. Or, les discussions, c'est ici ;-)
e.bike a écrit:
Message déplacé car sinon le sujet Rabeneick va devenir un salon de discussion. Or, les discussions, c'est ici ;-)
Bjr,
Je ne comprend pas bien le fondement de ce déplacement...
Ces discutions parlent bel et bien du vélo Rabeneick, ce n'est pas du "Bla-Bla" de courtoisie !
En écrivant cela je ne pensais pas être hors sujet!
Les p'tits textes, entre deux, sont là pour motiver les troupes... et pour si peu vous risquez de perdre le peu d'actifs sur le site... Maintenant, vous êtes seul maitre à bord, alors nous irons ou vous voudrez "Cap'tain"... Moussaillons, souquez ferme! Là pour le coup c'est du "Bla-Bla".
Dorénavant, j'essaierai de m'abstenir de toute réflexion à faire sourire, c'est sérieux le VAE.
A vous lire...
Dernière modification par gyome (12-06-2008 16:29:21)
Bonjour,
Je vois de très anciens messages sur ce forum.
Est-il toujours actif ?
Merci et belle journée,
Bonjour,
Pas de réponse ?
James
https://www.foxbike.fr/
Pages: 1