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Les VAE avec moteur-pédalier PANASONIC reçoivent souvent de très bonnes critiques, sinon les meilleures.
Ce système est disponible sur les VAE suivants avec des variantes concernant la capacité des batteries et, bien sûr, la partie cycle :
Calvin Traveller
Flyer (toute la gamme)
Gazelle Easyglider
Gitane e-bike 3 et e-bike 8
Gitane e-bike 8+
VAE Helkama
PUCH Boost
Kalkhoff Tasman
Kalkhoff Agattu
Raleigh Leicester E et E Deluxe
Rixe Bordeaux
Simplex E4500
Technium Privilege
Victoria Frankfurt
Les marques Flyer, Gazelle, Gitane et Helkama sont diffusées en France (largement pour Gitane).
Néanmoins, Kalkhoff est également distribuée en France par la centrale ZEG.
Quant aux autres, la plupart sont à chercher en Allemagne. Beaucoup peuvent être livrés en France.
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Bonsoir,
Je suis novice en VAE et recherche un modèle adapté à mon cas (urbain mais ville très vallonée et climat humide, pour aller au travail, avec un confort max, et une bonne assistance car pas sport du tout).
J'ai essayé un BH qui a je crois un moteur panasonic sur le pédalier et une batterie 26V.
Et un Winora mionic avec un guidon bien réglable (super) et une assistance plutôt impressionnante mais sur la roue avant.
Est-il vrai que la puissance est liée à la batterie 36V.
Tous deux n'avaient que 7 ou 8 vitesses... Peut-être pas suffisant...
Et prix comparables : 1700-1800 Euros
Espagne ou Allemagne, que préférer en terme de service après-vente ?
Qu'en penser ?
Difficile de faire des choix pour un premier achat, il y a tellement de modèles !
Merci d'avance pour votre aide...
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Salut!!
sois la bienvenue dans le monde du vélo électrique!
Alors dans l'ordre, la puissance et l'autonomie d'un vélo sont dues à la puissance de la batterie (36v mieux que 24v) et sont ampérage (9a mieux que 5a) et à la puissance du moteur, limité à 250w en France.
Important, le type de batterie est très important aussi... actuellement, il faut exiger du lithium!!
Pour ce qui est des vitesses, vu que les vélos sont limités à 25km/h, en général, elle sont étagées pour rouler a de faibles allures... donc 7/8 vitesses pour rouler entre 0 et 25 km/h c'est pas mal et suffisant pour la majorité des gens. Par contre si vraiment ya de la belles pentes, un 21/24 ou 27 vitesses te laisse de belles perspéctives.
Pour finir, a titre perso, et au risque de prendre les foudres des plus latins, rien ne vaut la fabrication allemande... et pour le service après vente, choisi bien ton revendeur.
En résumé, batterie 36V 9ampère en lithium, moteur 250w 7/8v ou plus selon la raideur des cotes que tu vas affronter... voilà.
Inconvénient, budget d'au moins 1800/1900 a prévoir.
Ciao et bon courage.
P.S : winora est très réputé en allemagne, c'est un très grand distributeur, je connais pas leur vélos électrique mais ça peut pas etre mauvais, pour BH je n'ai pas de retour, mais je m'en vais me renseigner un peu aussi.
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merci beaucoup pour ces précisions
A+ avec un test de Winora Mionic 21 vitesses (les côtes c'est pas ce qui manque chez moi): il arrive cette semaine chez le revendeur de mon choix.
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""un 21/24 ou 27 vitesses te laisse de belles perspectives. ""
en électrique ? position droite , aller pousse ma belle ....
amicalement
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Bonjour à tous,
je suis un nuoveau venu sur le forum, et j'aimerais moi aussi passer au VAE sur un parcours assez plat de 16 km pour aller au travail (32 km donc aller retour).
Pouvez-vous me dire si les batteries au lithium ion sont plus intéressantes que celles au lithium polymère (j'ai cru comprendre que le nombre de cycles de vie était bien supérieur pour celle lithium ion).
Sinon, que pensez-vous des vélos du site velo-electrique.pro qui proposent des prix qui paraissent imbattables (et donc suspects!),
Merci pour l'existence de ce forum et pour vos réponses éclairés.
Dernière modification par husson78 (07-09-2009 18:03:54)
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S'agissant des batteries, peut-être regarder ici.
Quant aux vélos que vous évoquez, il s'agit certainement d'importations chinoises. Personnellement, je pense qu'un bon vélo est, à terme, préférable.
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Merci à l'administrateur mais j'avais déjà regardé wikipedia. De plus, comment jugez-vous qu'un vélo est bon ou pas bon, sachant que la quasi totalité des éléments le constituant sont fabriqués en Asie. Je me fie tout de même à la fiche technique, non?
Vous n'avez donc pas entendu parler de ces VAE?
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Bonjour,
Réponse tardive: choisissez un point de vente sérieux car un VAE en cas de panne nécessite des compétences et du sérieux.
Donc: un VAE de qualité + un magasin disposant d'un SAV de qualité. (tout se sait sur le web en cherchant bien ...)
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même question que ilgafaco : j'ai essayé les deux modèles : le BH avec moteur panasonic et un Winora Mionic, et impossible pour l'instant de les départager, si ce n'est que le winora Mionic avait quelques soucis (après avoir été velo-test pendant deux ans et s'étant retrouvé démonté pour transport dans le coffre d'une berline), mais en essayant un de ses collègues tout neuf mes inquiétudes sur la régulation de l'assistance se sont envolées.
J'ai environ 7 km à réaliser matin et soir, avec une bonne côte de 4,5km environ 300m de dénivelé (habiter en Savoie c'est pas de tout repos pour rentrer du boulot en vélo ;-).
Que pensez-vous du moteur sur la roue avant Winora pour ce type d'utilisation? Avant de craquer sur le modèle ergonomique avec frein en retro-pédalage (c'est comme ça qu'on dit?) et tout et tout je demande l'avis des experts !
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pour les dernières informations relatives aux vélos électriques, vous pouvez visiter ce blog https://vttguide.com/
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